Des origines d'Arkal Oeil perçant


L'elfe à la peau cuivrée et aux cheveux de la couleur des jeunes pousses de feuilles était allongé contre le tronc d'un magnifique chêne d'une centaine d'année. Lorsque les paupières se refermèrent sur les yeux vert-gris, les souvenirs ressurgirent du passé. Comme les brumes se lèvent le matin, le voile jeté sur les souvenirs d'Arkal se déchira.
Le village où vivait Arkal n'était qu'un poste avancé des elfes, au sud de la forêt de Lurkwood, à quelques distances de Grunwald. Ce jour là le père d'Arkal, Flien vint le voir. « Mon fils tu as hérité de ton grand père du don de grande vision alors qu'il avait sauté une génération, et aujourd'hui bien que tu sois encore jeune tu vas venir avec moi en expédition car j'ai besoin de ta faculté. » Il partirent le père et le fils ainsi que quelques dix autres dont des guerriers mais aussi des manieurs d'énergie magique. Pourquoi donc un tel déploiement de force autour de la sortie en expédition d'un jeune elfe d'une quatorzaine d'année ? Arkal le découvrit vite quand son père lui demanda de décrire précisément ce qu'il voyait au loin. Ce qu'il vit aucun autre oeil ne pouvait alors le voir, même en étant le plus jeune du village, il était celui dont les autres avait besoin. Il était fier, mais ce qu'il vit lui fit peur. II raconta à voix haute ce qu'il voyait:
« Il y a des humains, une vingtaine d'humains, ils ont le regard fixe et ont l'air d'avoir subi de terribles blessures Au milieu d'eux se dressent un autre humain, il est différent, habillé tout en rouge C'est lui qui parle, il parle à de grandes créatures toutes vertes voûtés avec de grands bras. » Son père se retourna vers ses compagnons, ils avaient tous compris que c'était des trolls qu'Arkal venait de voir. Le village qu'ils occupaient n'était qu'un poste avancé sans grandes défenses contre des trolls et un magicien assez puissant pour posséder un vingtaine de morts vivants à son service. Pourquoi ces créatures venaient elles par ici? Elles allaient passer sur le territoire des elfes mais allaient elles pour autant les attaquer?
Dans la soirée le village prépara ses protections. Les abjurateurs et les conjurateurs mémorisèrent leurs principaux sortilèges de défense et d'attaque, les guerriers établirent des stratégies essayant de prévoir l'arrivée des trolls. Tout le monde espéraient que les trolls ne feraient que passer et n'attaqueraient pas le village perché dans les arbres. Mais au milieu de la nuit l'alerte sonna. Quand Arkal sorti pour voir ce qui se passait, il découvrit un spectacle horrifiant. La troupe qu'il avait vu quelques heures auparavant était dans le village, ils avaient surpris toutes les sentinelles en se téléportant directement sur les passerelles !!! La moitié des habitants gisaient déjà à terre. Un troll s'élança vers Arkal. Tétanisé par la peur de cette immense créature il ne bougea pas. Au moment où les trois doigts griffus allaient s'abattre sur lui, il se sentit plaqué au sol. Sa mère l'elfe noir, Undrifan, venait de donner sa vie pour sauver la sienne. Le troll brûla tout à coup sur place, détruit par un des derniers elfes encore en vie. La bataille s'acheva. Il ne restait plus que des cendres du village qui s'étendait avant d'arbres en arbres. Arkal sous le corps de sa mère et sous les cendres d'un troll était le seul survivant. Se dégageant, puis descendant de l'arbre où il se trouvait, il découvrit sur le sol son père agonisant. Ce dernier lui remis son épée et mourut dans un dernier soupire.
De cet épisode il reste à Arkal une vielle épée, une envie de savoir pourquoi et une terrible peur des trolls.
II quitta alors les restes de son village pour tenter de découvrir d'autres elfes. Il resta de longues années à vivre dans la forêt seul, il appris beaucoup sur les animaux. Un jour il rencontra un rôdeur demi-elfe qui lui appris le reste. Il fut son maître durant bien longtemps puis un jour mourut.
Alors Arkal devenu maintenant le rôdeur Arkal oeil perçant, parcourut la forêt pour retrouver le lieu où autrefois il était né A l’endroit où son père était mort il découvrit un superbe chêne. Il s'y adossa et ferma les yeux pour se rappeler...
Le 1 marteau de l'an 136? (calendrier des vaux ), cent années après le malheur qui l’a frappé, Arkal est à Port Llash. Il veut toujours savoir pourquoi, même s'il sait qu'en un siècle le sorcier rouge a eu largement le temps de mourir.