Dorak


Thabofgak



Population totale : 308 personnes.

Répartition des races et des sexes:
hommes femmes enfants
Montagnes 163 83 37
Collines 14 6 3
Profondeurs 1 1 0
Appartenance à la milice (80 %)
hommes femmes
Montagnes 117 58
Collines 10 5
Profondeurs 1 0
Spécial :(à choisir dans les profils)(Montagnes)
hommes femmes
11 spéciaux 6 spéciales
1 spécial (colline)
Armée permanente : (Montagnes) NI = niveau de guerrier
hommes femmes
2 sous-chefs NI 3 1 sous-chef NI 2
1 sous-chef NI 5 1 sous-chef NI 3
1 sous-chef NI 6 1 sous-chef NI 4
1 chef NI 7 1 chef NI 6
1 chef NI 6/7(clerc)
Clergé : (Montagnes) NI = niveau de prêtre
hommes femmes
5 de NI 2 3 de NI 2
4 de NI 3 1 de NI 3
2 de NI 4 1 de NI 4
1 de NI 5 1 de NI 5
1 de NI 6 1 de NI 6
1 de NI 8 Grand Prêtre
Alignement général : Loyal Bon
Age de la citadelle : 2400 ans
Régime politique : Théocratie.
Attitude : isolationniste/expansionniste.
Ressources : aisées.
Relation : petites-gens: prudentes. Aucune autre relation.


Guerre avec :
- Hobgobelins en paix depuis 10 ans.
- Géants de feu en guerre sporadique depuis 6 ans.
- Orques en paix délicate depuis 7 mois (constante).

Histoire : Créateur : Turic le Grand.
Grand prêtre exilé de sa citadelle mère parce qu'il avait recueilli des nains des profondeurs bien que cette race soit leur ennemi. Les chefs et les prêtres des citadelles voisines ont décidé de l'exiler hors des frontières du pays nain et interdiction de s'établir près des frontières du royaume.
Turic et sa famille partirent accompagné des nains des profondeurs non exécutés. Ils étaient une vingtaine de personnes, dont 10 nains des profondeurs. Pendant le voyage, qui dura presque un an, la quasi totalité des nains des profondeurs moururent. A l'arrivé à la vallée sacrée, il n'en restait plus que deux. L'exode révéla à Turic sa voix: servir Thorur. Turic fut guidé jusqu'à la vallée.
La recherche d'un site d'installation pris un mois. En apparence, le site était inhabité. Comme ils n'étaient pas nombreux, ils se retranchèrent dans une petite grotte facile à défendre.
Un an plus tard, après avoir repoussé quelques attaques bénignes d'orques, d'Hobgobelins, de gobelins et autre menu fretin, les premières attaques des nains des profondeurs commencèrent. Les défenses tenurent bon mais les nains des profondeurs amis périrent. Les attaques se répétèrent mais elles n'étaient pas assez puissantes. La guerre dura plus de 10 ans mais les positions ne bougeaient pas. Grâce aux attaques répétées des sous races (gob. et hob.) sur un autre front, les attaques s'arrêtèrent pour une dizaine d'année.
Pendant cette accalmie, on put construire des murs de défense, une chapelle et une forge consacré a Thorur. Le meilleur sculpteur du clan, le fils cadet de Turic, sculpta une statuette a l'effigie du dieu. Lors de la célébration d'ouverture du lieu sacré, une lumière jailli du plafond et éclaira la statuette. Turic et toute l'assistance entendit la voix roque de Thorur:

"Moi Thorur, Proclame ce lieu saint,
Insuffle de ma puissance a cette statuette, Et la lie au médaillon de la rosace,
Ce médaillon apparaîtra si la statuette ne protège plus la citadelle.
Seul l'élu et le sacré pourront le posséder."

Une fois l'apparition terminée, Turic désigna Guouard Cushus comme étant l'élu. Dés lors tous ses descendants seront des élus quand leur prédécesseur leur déléguera ses pouvoirs. Depuis lors, les combats étaient remportés avec une facilitée déconcertante. Les attaquants se découragèrent et la cité se développa. Cette expansion entraîna l'envahissement de territoires ennemis. Les races inférieures ne posèrent pas trop de problème juste une rancune éternelle. Par contre, les nains des profondeurs furent beaucoup plus résistant. La guerre dura plus d'un siècle mais on finit par gagner. Ils se sont enfoncés dans la profondeur de la Mère Terre. Ils n'étaient pas nombreux et on n'a plus entendu parlé d'eux pendant deux millénaires.
Grâce à Thorur, le site était fertile en tout point, les mines, l'agriculture, la descendance... et surtout l’or et les pierres précieuses.
Donc 2400 ans après sa création, la cité a constitué une défense quasi parfaite autour des bâtiments principaux. Par conséquence, le temple, la forge et la salle aux trésors collectifs sont inviolables par les races inférieures qui normalement arrivent par voix terrestres.
Malheureusement, le jour du vol de la statuette sacrée est arrivé.
Ce matin là aurait du être comme les autres. J'étais affecté à la protection des mineurs de ce fait, lors de l'attaque je n'ai pas pu prêter mains fortes à mes frères dés le début des combats. Quand l'alerte a sonné je croyais que c'était encore une petite attaque d'orques. J’escortais mes compagnons à l'intérieur de la citadelle. De l'autre coté de la ville quelque chose se passait mal. Ce n'était pas possible, les orques, seuls, ne pouvaient pas escalader les remparts aussi vite. Du front, les nouvelles étaient catastrophiques. la population, non engagée, était terrorisée et donc les indications fournies étaient très confuses et aberrantes. Mais une fois sur place, je compris toutes les subtilités de la peur de la population.
L'armée orque avait le pouvoir de marcher sur nos murailles. Nos défenses classiques ne fonctionnaient plus. les orques devaient avoir un allié puissant car même nos clerc ne connaissaient pas ce pouvoir là. Vingt hommes de la milice étaient tombés. La situation de surprise était passée, l’équilibre était revenu et nous prenions le dessus.
Mais le pire était à venir. Une armée de squelettes, d'arbres pourris, de démons et d'autres immondices se préparaient derrière les lignes orques. Grâce à la puissance de nos clerc, les squelettes furent dispersés en quelques secondes. Malheureusement pour nous, cette victoire fut de courte durée car l'armée se mit en route vers la citadelle à travers les lignes orques. Devant le retournement de situation, les chefs orques décidèrent de fuir le combat à cause de l'attaque de leur allié. Les premières lignes de démons n'étaient pas très puissantes mais affaiblissaient nos défenses. Baker (prêtre NI 8 ), notre chef tout puissant, décida de déclencher l'alerte maximale. Les quatre soldats de plus bas grade, Ballaka (chef NI 6 ), Jifluc (spécial ), trente hommes et quinze femmes de la milice partirent évacuer la population dans la grotte de secours.
Quand la population fut évacuée les pouvoirs de chacun purent être mis en action. Les fous de guerre se mirent en action. Mon père était en première ligne, je le vit se faire brûler vif par une grosse boule en feu. Belium, surnommé la Moulinette grâce à sa technique pour magner la hache, n'était plus. il avait réussi à dessimer la majorité de ses ennemis comme la plupart des fous expérimentés. Je décidai d'attaquer le tueur de mon père: l'homme en noir à l’arrière des lignes ennemis mais je présumais de mes forces. Un arbre de grande taille me projeta d'un coup magistral contre un mur de la ville. Dans mon "sommeil », j'aperçut !'homme en noir pénétrer dans la ville.
A mon réveil, j'étais dans le temple en tenu de l'élu, cette distinction aurai du être réservé à mon père. il était bien mort mais conduirait ma route dans ma nouvelle vie. Baker était devant moi avec un objet que je n'avais jamais vu. Baker m'expliqua que maintenant j'étais l'élu et que je devais aller récupérer le Protecteur (la statuette sacrée) grâce à la Rosace. Le magicien l'avait dérobée puis était partie vers le sud. Je devais le rattraper seul c'était mon destin et les autres défenseurs devaient rester là car la statuette ne protégeait plus la ville qui allait être attaquée par toutes les sous-races environnantes.
Mes seules connaissances sur la Rosace étaient qu'elle devait guider l'élu jusqu'à la statuette et d'après la légende les pouvoirs de la Rosace se manifestent lorsque l'élu en a besoin. Malheureusement pour l’élu, Thorur ne facilite pas souvent la vie de ses adorateurs et donc les pouvoirs sont très torturés. Ma quête me conduit jusqu'à Specularum un an après.




Population totale : 186 personnes.

Répartition des races et des sexes:
hommes femmes enfants
Montagnes 93 41 37
Collines 8 3 3
Profondeurs 0 1 0
Appartenance à la milice (80 %)
hommes femmes
Montagnes 57 23
Collines 5 2
Profondeurs 0 0
Spécial :(à choisir dans les profils)(Montagnes)
hommes femmes
7 spéciaux 4 spéciales
Armée permanente : (Montagnes) NI = niveau de guerrier
hommes femmes
2 sous-chefs NI 3 1 sous-chef NI 2
1 sous-chef NI 6 1 sous-chef NI 3
1 chef NI 6/7(clerc)
Clergé : (Montagnes) NI = niveau de prêtre
hommes femmes
4 de NI 2 2 de NI 2
3 de NI 3 0 de NI 3
1 de NI 4 1 de NI 4
1 de NI 6 1 de NI 6
1 de NI 8 Grand Prêtre
Alignement général : Loyal Bon
Age de la citadelle : 2400 ans
Régime politique : Théocratie.
Attitude : isolationniste/expansionniste.
Ressources : aisées.
Relation : petites-gens: prudentes. Aucune autre relation.




Note du Md.

Le médaillon de la rosace est le symbole du dieu Thorur.
Thorur est un dieu mineur nain. Son avatar est un nain de 2 m zébré de différentes couleur de métaux.

Le médaillon de la rosace a l’apparence d’un gros diamant d’une valeur d’au moins 10 000 po. il sert de détecteur de la statuette jusqu’à 5 km, c’est aussi une amulette de protection vitale, ainsi qu’une amulette de vie (clerc niv 9).
Toute autre personne autre l’élu (Dorak), ainsi que quelques exceptions (avatars de dieu plus puissants que Thorur, le grand prêtre de Thabofgak ...) subit un point de dégâts par round cumulable. (1 point de dégâts au premier round, deux points au second, 3 au troisième ...) Ces dégâts se traduise par une brûlure mais ne sont pas des dégâts du au feu. Les dégâts ne sont pas subis seulement quand on touche l’objet mais aussi quand on le manipule même au travers d’épaisse protection. Cet objet possède une mémoire des gens des gens qu’il a brûlé. Ainsi si un personnage le touche et subit 1 point de dégâts, la prochaine fois qu’il le touchera il subira deux points de dégâts.
Si l’élu meurt en transportant l’amulette, en fait il ne meurt pas mais pénètre dans le médaillon, qui luira d’une lueur palpitante. Pendant qu’il est dans le médaillon l’élu est en communion avec Thorur (voir le sort de prêtre)
Le médaillon est considéré comme une relique ainsi que la statuette.