Histoire de Krone




De son vrai nom Richie Atmog, Krone est un enfant de la rue. Quand vers l’âge de six ans il montra des dispositions magiques (il créait du feu par sa seule volonté) ses parents, fortement croyant, le jetèrent dehors car la religion n’avait rien à faire des métahumains et de la magie. Rapidement Krone trouva une bande de gosse magicien qui parcouraient les rues. C’est avec eux qu’il se forgea son identité et qu’il apprit à maîtriser l’énergie magique qui affluait déjà en lui et qui l’inondait de sa puissance dévastatrice. Il ne réussit jamais à apprendre des sorts qui ne soient pas destructeurs. Dans la rue de toute façon, il n’avait pas besoin d’autre chose. Aux environs de treize ans les conflits de personnalité engendrés dans la bande, dû à l’âge des membres la composant, débouchèrent sur une terrible bataille magique qui embrasa tout un quartier des Barrens. Plusieurs personnes extérieures à la bande furent tuées par les nombreux sorts de zone employés et la bande de magiciens décimée. Krone s’en sorti grâce aux élémentaires qu’il avait réussi à invoquer au cours de long rituel bien longtemps avant cette immense bataille, car il l’avait pressentie. Il parcourut alors la ville sans aucun but, se nourrissant de ce qu’il pouvait trouver ou de ce qu’on lui donnait. Trois années passèrent ainsi, il en profita pour améliorer sa maîtrise de la magie mais aussi de l’invocation des élémentaires. Il comprit durant ces deux ans que des matériaux spéciaux l’aideraient à augmenter la puissance de ses sorts et des choses qu’il savait conjurer. Un jour des gens vinrent le capturer durant son sommeil, il ne put résister. Lorsqu’il se réveilla il était attaché à une table d’opération et un docteur lui parlait. La voie de cette femme lui résonnait dans la tête. Elle disait en substance que de nouveaux matériaux avaient été développés et qu’ils devaient être testés sur des volontaires. Malheureusement les magiciens prêts à risquer leur puissance étaient rares, très rares. Krone avait donc été choisi pour tester du matériel cybernétique de classe bêta comme elle disait. Elle voulait voir si ces nouveaux implants allaient affecter la puissance de feux de Krone. Après l’opération et le rétablissement de l’élémentaliste, des tests furent effectués sur le jeune corps de l’adepte. Toujours à moitié inconscient Krone n’avait plus aucune notion de temps et d’espace. Un jour pourtant on l’invita à quitter la clinique, il signa différents papiers sans vraiment les lire mais il comprit que la clinique pour une raison quelconque voulait régulariser les choses avec lui. Il reçut une somme importante d’argent en raison du prêt de son corps à la science durant presque UNE ANNEE !!! Krone sortit donc de cette clinique à l’âge de dix-sept ans. Il le savait, il venait de perdre de son potentiel magique, mais peu et il avait dorénavant de super yeux chromés avec lesquels il pouvait voir loin et bien aussi bien de jour que de nuit.
Depuis sa sortie de la clinique Krone avait l’impression d’être suivi. Plusieurs fois il repéra une limousine noire dans différents quartiers qu’il fréquentait. Il se demanda qui cela pouvait être et aussi si c’était cette personne qui lui avait permis de sortir de cette clinique.

Avec l’argent que dorénavant il possédait, il loua un appartement et s’acheta de quoi vivre correctement. Le jour de ses vingt ans alors qu’il venait de faire la fête avec quelques amis, Krone découvrit devant une cabine téléphonique le corps d’un elfe avec des yeux révulsés et une main crispée sur un cordon reliant son datajack à une console. Des bruits de pas se firent entendre dans la rue perpendiculaire à celle où il se trouvait. Au bruit c’était sûrement des gardes du métropolexe ou d’une corpo. Alors l’elfe était sûrement un decker et la Suzuki garé à côté sa moto et Krone l’homme à côté de l’elfe serait vu par les gardes comme un complice de l’elfe. Il fallait réagir, vite! Krone appela un élémentaire de feu pour le protéger, débrancha la console du datajack de l’elfe, chargea le corps sur la moto, prit la console sous le bras et alors que les balles commençaient à voler autour de la moto, démarra laissant son élémentaire couvrir sa fuite. Arrivé dans les Barrens, il se gara et coupa le moteur de l’Aurora. L’élémentaire ne répondait plus à ses appels, « un ami de plus mort pour me sauver » furent ses seules paroles. Krone observa le corps de l’elfe. Même un profane en médecine comme lui compris qu’il était mort. Il déposa le corps dans une décharge et appela des élémentaires afin d’incinérer cet elfe qu’il ne connaissait pas puis rentra chez lui.
Copyright Le Flem 2000 - Reproduction interdite sans autorisation préalable

Le lendemain, il s’aperçut qu’il possédait dorénavant un matériel de pointe en informatique: un Fuchi cyber 6, celui d’un decker. C’est à dire l’instrument idéal pour percer les banques de donnés les mieux gardées. Durant trois années Krone fit des courses dans la matrice cherchant des informations aussi bien sur la magie que sur les deckers. Il y découvrit énormément d’informations, découvrit qu’il n’était pas en faite un magicien mais un adepte élémentaliste de feu. Il perça quelques fichiers contenant des formules de sortilèges et pirata une bibliothèque d’invocation. Au bout de trois ans ses talents de decker n’était plus à démontrer. Il rechercha des infos sur la limousine noire qui le suivait toujours mais ne trouva rien. Il n’osa jamais recherché des infos sur ses parents car trop de souvenirs le gênaient encore.
Aujourd’hui cet homme de vingt-trois ans mesure environ 1,75 m et pèse 75 kg. Il est blond, ses yeux sont chromés et il possède un datajack sur la tempe gauche. Ce dernier est voyant car tous les cheveux sont rasés sur ce côté de la tête. Très tolérant, il respecte les opinions de tout le monde mais sait marquer son désaccord. Il possède aussi bien des amis dans la rue, que dans la matrice ou que parmi les magiciens. La limousine noir n’a jamais arrêté de le suivre et il n’a jamais réussi à percer son secret. (De temps en temps au loin a silhouette d’une limousine noir se découpe sur le décor de la ville et suit Krone pendant quelques heures pour ensuite disparaître durant plusieurs jours, semaines ou mois). La seule option qui se présente à Krone est de courir les ombres, sa rencontre dans la matrice avec Ziggy est une chance extraordinaire pour lui.