Journal intime de Xavier Nguyen (Tome I)




Le 26/12/75
Ma décision est enfin prise. Cela fait plusieurs semaines que je me demandais comment réagir. J’ai enfin de nombreux atouts dans mon jeux, j’espère avoir une meilleure donne que mes ennemis.
Bizarrement c’est quand on m’a offert ce journal hier que j’ai pris ma décision définitive. Je n’écris pas ce journal pour moi, mais pour ceux qui suivront ma trace où qui auront à pleurer ma disparition. Je veux qu’ils comprennent que je ne suis pas fou. Dans ce livre je vais placer toutes mes futures découvertes et mes actions.
Je vais donc commencer par éclairer le lecteur. Je suis Xavier Nguyen, né dans l’état de New York le 12 août 1945. Je suis professeur au collège Saint Martin depuis 5 ans, j’y enseigne les sciences. Je m’estime consciencieux dans mon travail et mes collègues semblent m’apprécier. Bien que mon emploi me comble je pense que je vais rompre mon contrat avec le collège à la fin de l’année scolaire. En effet je sens que j’ai mieux à faire que d’enseigner. Afin que le lecteur me comprenne je vais raconter les événements de ces deux derniers mois.
Cela s’est passé le soir D’Halloween. Il était tard et les enfants frappés encore aux portes pour avoir des bonbons. Je m’étais déguisé en sorcier et j’arpentais les rues avec de petites fusées de ma conception qui faisaient le meilleur effet. Certains enfants ont même crus que je lançait réellement des sortilèges. Alors que je déambulais une femme m’accosta, elle avait un costume un peu bizarre faisant penser à un vampire moderne. Des lèvres rouges sang, des ongles de la même couleur et des habits à cause desquels aucun homme n’aurait pu rester insensible. Elle m’attira un peu à l’écart et je vis de longues canines sur ses lèvres. Croyant qu’elle voulait contribuer à l’ambiance de la soirée, je lui offrit mon cou dans lequel elle mordit avec délectation. Cela ne me fit pas mal, je sentais mon fluide vitale fuir de mon corps mais je me sentais bien. Durant cette vague de chaleur, mes perceptions étaient modifiées, je n’étais plus dans la rue, mais ailleurs. Je compris tout de même ce qui m’arrivais. Je n’étais pas tombé sur une femme déguisée mais sur une véritable vampire. Quand elle s’arrêta de boire à mon cou, elle me donna un baiser là où elle m’avais mordu et je sentis ma blessure se refermer. Puis elle me regarda dans les yeux et me dit: « oublie ».
Je suis rentré chez moi, pour me reposer, car j’étais très faible. Ce n’est que le lendemain que j’ai compris les implications de ce que je venais de vivre. Le lecteur doit me croire, ce que je viens de raconter, je l’ai vraiment vécu, les vampires existent.
Depuis ce jour, j’ai fait des recherches sur des antécédents, des personnes qui auraient vus des vampires. J’ai plusieurs rapports farfelus, mais aussi des plus sérieux. Il y a eu en Angleterre, il y a peu, une chasse aux sorcières, elle s’est terminé dans un cimetière. Une dizaine de personnes s’en sont pris à un cadavre et l’on décapité en ayant d’abord rempli sa bouche avec des hosties. Plusieurs de ces personnes sont en prison pour vandalisme. Pendant les vacances je suis allez voir leur leader à Londres. Il m’a assuré que ces créatures surnaturelles existaient. Son air hagard m’a plus fait pensez à un fou, qu’à une personne possédant une santé mentale ordinaire. Néanmoins il m’a raconté de nombreuses choses que j’ai pu assez facilement vérifié et je sûr aujourd’hui que les vampires existent.
Ayant peur de passer pour un fou et de perdre mon emploi, je n’ai rien dit de toute cette histoire aux gens que je connaissait. Ils n’auraient pas compris. Mon action a été limitée jusqu’à maintenant, mais je pense qu’elle va s’amplifier d’ici peu.

02/01/76
Avec la rentrée scolaire, j’ai enfin pu me rendre au laboratoire de recherche des phénomènes paranormaux (LRPP). Là bas j’y ai rencontré le docteur Jason. J’ai discuté avec lui pendant deux heures. Nous avons abordés différents sujets, et je l’ai amené à parler des vampires. D’après lui leur existence est soumise à caution, mais il estime qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Traduction: si on en parle tant, c’est qu’il doit bien en exister quelque part.

15/01/76
Mes parents viennent de se tuer en voiture. Je suis effondré. Mes recherches sur l’occulte m’ont prises tellement de temps ces derniers temps que je me sens coupable de ne pas les avoir vu, de ne pas leur avoir dit au revoir avant de ne plus jamais les revoir.

25/01/76
Je suis effaré. Mes parents possédaient une fortune et je ne le savais pas. Le notaire m’a fait venir ce matin à son bureau. Après quelque formalité, il m’a annoncé que j’étais le seul héritier d’une véritable fortune. La plupart de cette argent est placé en titre boursier ou investit dans de l’immobilier. Avec tout ça j’ai de quoi vivre l’éternité sans souci d’argent.

10/02/76
Ma nouvelle entrevue avec le professeur Jason a porté ses fruits, je dois rencontrer dans trois jour un membre du clergé. Il m’a dit que c’était un inquisiteur, je pense qu’il a du confondre avec exorciste, je sais que tous les diocèses ont un prêtre exorciste.

13/02/76
la personne que j’ai rencontré est bien un inquisiteur. Je ne savais pas qu’il en existait encore. A ma question, « êtes vous un exorciste? » , il m’a répondu: « Je n’expulse pas les démons, je les tue. ». Nous avons parlé pendant plusieurs heures et il m’a confirmé l’existence des vampires. Quand j’ai soulevé le problème que si les vampires existaient, il était possible que d’autres créatures étranges existent, il m’a répondu que toutes les légendes ont non pas un fond de vérités mais plutôt une bonne demi mesure. Sa réponse m’a effrayé, mais aussi réconforté. S’il existe des créatures aussi maléfique que les vampires, il doit donc forcément exister des créatures bénéfiques.

14/02/76
Toute la journée, j’ai pensé aux implications de ma discussion d’hier. J’ai passez ma journée à corriger des copies et à rêver de dragons, de sorcier, de licorne, de loups-garous...

20/02/76
Jusqu’à présent j’hésitais encore, mais mon contact m’a décidé. En juin je romps mon contrat avec le collège et je m’attelle à chasser le mal, je vais chasser ces créatures maléfiques que sont les vampires. Les ressources que m’ont laissé mes parents seront suffisantes pour que je vive.

10/03/76
Par deux fois je suis allez au point de rendez vous. A chaque fois mon contact n’étais pas présent. Que s’est il passé? Devrais je me méfier, dans ce cas de quoi? Je ne connais pas mon ennemi, comment m’en protéger.

01/04/76
J’ai failli mourir de peur. Des amis m’ont fait une farce en se déguisant en vampire. Pourtant je n’ai parler à personne de mes projets. Ils ont du s’apercevoir que les livres que j’ai emprunté à la bibliothèque ces derniers mois concernent tous l’occulte. Il va falloir que je sois plus discret et que je me méfies plus de mon entourage. Mon Dieu je suis en train de devenir paranoïaque.

20/04/76
Mes notions de latin et de grecs me sont d’une grande utilité. J’ai trouvé dans les sous sols de la bibliothèque de l’état de nombreux livres qui parlent de phénomènes bien étranges, il y a bien longtemps.

17/05/76
Toutes mes investigations me confortent dans mon idée, les vampires sont des créatures maléfiques. Il faut débarrasser l’humanité d’une telle abomination, d’une telle contradiction à la vie des hommes.

13/06/76
J’ai parlé à Charles, il enseigne la philosophie. Il est d’accord avec moi. L’homme n’est pas fait pour vivre éternellement. Si comme je le crois le vampirisme est une chose affectant les hommes, il faut les éliminer, il n’est pas bon de vivre éternellement. Je pense d’ailleurs que les plus vieux d’entre eux doivent être fou. Maintenant il est possible que les vampires soit une race d’être intelligents vivant seulement plus longtemps que les hommes. Mais j’ai du mal à admettre cette théorie. A mon avis les vampires sont une dérive de l’homme à cause de multiples raisons. Je découvrirais pourquoi les vampires sont ce qu’ils sont.

01/07/76
j’ai démissionné de mon poste de professeur. Quand j’ai expliqué le pourquoi à l’un de mes collègues en qui j’avais le plus de confiance, il ma regardé comme si j’étais un fou furieux. Dorénavant il faudra que je fasse plus attention à qui je me confie. Trop de confidence pourrait mettre ma vie en danger.

10/08/76
Depuis que je suis en « vacances » j’ai découvert de nombreuses nouvelles choses. Mes craintes sont confirmées, les vampires sont réels et sont nombreux. Je n’ai pas pus estimer leur nombre, mais d’après plusieurs écrit grecque il semble qu’ils aient joué un rôle très important dans l’histoire de l’humanité.

25/09/76
Il faut que j’apprenne l’hébreu, peut être aussi l’araméen ainsi que le déchiffrage des hiéroglyphes. Trop de texte latin font référence à des oeuvres hébraïques pour que j’ignore cette langue.

18/11/76
J’ai réussi à repérer un vampire. Je ne sais comment le classer, je veux dire comment classer les différents vampires. J’ai aucune idées de ce qui les caractérise. Celui-ci était jeune, je l’ai vu par sa seule présence faire entrer une personne dans une sorte de transe, puis boire à son cou. Cela m’a fait penser à ma propre expérience bien que moi je me sois rappelé les événements. Les gens ne semblent pas s’en souvenir. Je ne suis pas rester jusqu’au bout, j’ai eu peur!

01/01/77
Je le savais. Je savais que les vampires profiteraient des fêtes des hommes pour se nourrir. J’aurais du y penser plus tôt. Tant de gens dans les rues, c’est très tentant pour des buveurs de sang. Ils sont comme des chasseurs, comme des fauves dans la plaine devant un troupeau de gazelle. Ils choisissent leur proie et la pourchasse jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent.

05/03/77
Depuis que je les observe j’ai découvert de nombreuses choses sur ces affreuses sangsues. J’ai observer cinq vampires différents. A chaque fois c’était près du centre ville, dans différents quartiers. Je peux faire dorénavant un premier classements. Si certains vampires ont tendance à séduire leur proie avant de se nourrir d’autre utilisent plutôt la violence. Bien que mes observations ne portent que sur cinq représentant, ces deux groupes se détachent nettement, bien qu’en fait certains changent parfois de méthode de chasse, je considère ceci comme des exceptions à la règle, j’affinerai mon classement plus tard.

16/04/77
Dorénavant, j’ai l’impression d’être réellement un chasseur. J’ai pris le même rythme que mes proies, je vis la nuit. En effet je n’ai pas vue un seul vampire opérer le jour, j’en déduit que conformément aux légendes ils craignent la lumière du jour.

06/05/77
J’ai suivit un des leurs toute la nuit durant. Il semble qu’il ne m’ai pas repéré. Il m’a emmené jusqu’à une veille bâtisse décrépie. Est ce que tous les vampires vivent dans des maisons tombant en ruine. Ont-ils des besoins particuliers au niveau de leur habitations?

24/07/77
Ca fait plus de deux mois que j’observe un des leurs. J’ai loué un appartement non loin de sa demeure. En fait avec ma longue vue je vois parfaitement son pas de porte. Mes théories sont confirmées, les vampires ne sortent dehors que la nuit. Celui que j’observe semble consommer du sang régulièrement. Tous les samedis soirs ils se nourrit sur au moins deux personnes. Je ne l’ai pas vu commettre à part cela d’acte mauvais. J’entends par acte mauvais, toutes actions allant à l’encontre de la loi du pays. Il ne dépasse même pas les limitations de vitesse. Je pense qu’il préfère ne pas se faire repérer pas les autorités.

30/09/77
Si le vampire que j’observe maintenant depuis plusieurs semaines semble inoffensif, ce n’est pas le cas de tous. Comme chez les hommes ils ont apparemment leurs voyous et leur meurtrier. J’ai assisté, impuissant, à un meurtre. Un vampire s’est jeté sur un pauvre passant et l’a tout simplement vidé de sons sang.

01/10/77
Je ne comprends pas. Il n’y a pas un seul quotidien qui parle d’un cadavre vidé de son sang. Je n’ai quand même pas rêvé.

01/11/77
J’ai fait de nombreuses recherches depuis un mois. J’ai cherché dans toutes les archives des journaux locaux. Il n’y a pas une seule allusion à un cadavre privé de fluide sanguin. Pourtant si j’en crois mes observations il y a au moins 15 vampires à New York et sûrement plus. Automatiquement il a du arriver des accidents, des hommes ont du mourir sous les crocs des vampires. Le fait qu’aucune information n’est filtré veut dire que soit les vampires sont très nombreux et contrôle tout, soit que les puissants savent et qu’ils ont des accords avec la micro société vampirique. La première solution me parait peu envisageable. S’il y avait autant de vampire que ça, ils ne pourraient pas tous se nourrir. Je pense qu’au maximum il y a 1 vampire pour 100 personne. S’il consomme deux personnes par semaine il en a pour un an avant de prendre à nouveau du sang sur une personne. Apparemment les proies ne se souviennent pas de leur mésaventures donc il est possible que les vampires soient très nombreux.

02/12/77
J’ai établi une théorie. Un vampire ne peut pas se nourrir deux fois sur une même personne. Il consomme au moins deux personnes par semaine soit environ 100 par an. Si on place l’espérance de vie de l’homme à 70 ans. Il faut donc au chasseur d’au moins 7000 personnes pour se nourrir convenablement. Comme les populations bougent beaucoup j’estime la population vampirique à 1 pour 10000 en ville. S’ils ont besoin des hommes pour vivre, ils doivent sûrement se regrouper autour des villes. De plus à la campagne, seul le boulanger travaille la nuit, un vampire serait je pense trop vite repéré. Si mon estimation est correcte nous avons au moins 500 vampires dans notre état. Ces créatures sont des parasites de la société humaine. De même qu’on tue les tiques sur les chiens, il faut éliminer les vampires.

01/01/78
Premier jour de mon offensive contre ces créatures maléfiques. J’ai agi tout seul pour éviter d’être trahi. J’ai pénétré dans la maison du vampire que j’observe depuis tellement longtemps que je connais ses habitudes comme le fond de ma poche. J’ai fabriqué une bombe artisanale avec du phosphore de l’eau et du carbure. J’ai aussi préparé de quoi fabriqué du phosgène. Je vais placé ma bombe sur une des portes de sa maison. Lorsqu’il l’ouvrira la réaction se déclenchera. Cela devrais incendier sa maison. La chaleur dégagé permettra alors à mes gaz de réagir et le phosgène va se synthétiser sous le nez de ma proie. Il mourra. Comble du comble pour mes réactions j’ai utilisé de l’eau bénite. J’espère que ça va marcher. Une fois n’est pas coutume, j’ai écris ce paragraphe en début de nuit, avant d’exécuter mon plan.
Ha ha çà a marché, j’ai entendu l’explosion depuis ma chambre. N’importe quel homme serait mort.

02/01/78
Incroyable! Je prends la plume alors que ce n’est que le début de la nuit. Il est là devant sa maison. Il n’est même pas blessé. La moitié de sa maison a brûlé et lui, il n’a rien. Si, il semble boiter un peu. Qui sont-ils, comment vais je pouvoir les tuer?
Je l’ai suivi en ville. J’ai vu de nouvelles têtes, sûrement des vampires aussi. Il leur a parlé, peut être même donné des ordres. Je me suis attaqué à trop forte partie. Je vais essayé de tuer une des personnes qu’il commande dès que j’aurais eu la confirmation qu’ils sont bien de la même race.

05/01/78
Cela n’a pas été dure. J’ai réussi à entrer dans le studio du deuxième vampire. Les vitres étaient calfeutrées, il n’y avait rien dans le frigo, le lit était à peine défait. Je n’ai rien appris de plus sur les vampires, mais ce n’est pas grave. Cette fois ci je ne le raterai pas. Demain je mettrais en place mon dispositif. J’espère qu’il ne se rendra pas compte de ma visite.

06/01/78
Il a du voir quelque chose de bizarre. Il n’est pas revenu à son domicile.

07/01/78
Je me suis fait piégé, ils m’ont repéré j’en suis sûr. Au lever du jour je pars.

10/01/78
Ça fait trois jours que je voyage. Je ne sais pas où aller.

15/01/78
Je suis dans un monastère bénédictin. Les moines m’ont offert l’hospitalité pour la nuit. Je me sens traqué, est ce de la paranoïa?

20/01/78
ils m’ont retrouvé. J’ai retrouvé une gousse d’ail accroché à la porte de ma chambre d’hôtel.

24/01/78
Depuis deux jours une Ford noir me suit. Je ne l’entr’aperçoit que de temps en temps. Puisque les vampires craignent le jour, qui me suit?

01/02/78
Je l’ai vu. Cela ne peut être qu’un homme. Est il au service d’un vampire? Sinon pourquoi me suit il?

10/03/78
Au bout de deux mois, j’ai enfin réussi à le semer. Après lui avoir crevé ses 4 pneus et m’être assuré qu’il ne pourrait pas louer de voiture, je l’ai eu, ouf! C’est pas trop tôt.

02/04/78
Je n’ose plus retirer d’argent d’un de mes comptes. J’ai peur qu’on puisse me repérer par mes factures. Je vis avec les moyens du bord dans une petite ville.

05/05/78
Plutôt que d’apprendre le latin, le grecque et l’hébreu, j’aurais mieux fait de lire des manuel scout ou de survie. Je vis sous la tente près d’un lac. Ce n’est pas désagréable mais j’ai envie de bouger et de reprendre la chasse. Ils ont sûrement d’autre chat à fouetter, ils ont du m’oublier.

15/06/78
Je suis de retour à New York. Sur le trajet j’ai rencontré une personne qui semble partager la même marotte que moi: tuer des vampires. Il m’a invité à Rome. De toute façon je suis tout seule, j’ai peur que ce soit un piège mais je prends le risque, j’ai besoin d’aide!

18/10/79
Je suis de retour à New York. Je viens de passer 16 mois en Italie. J’ai appris de nombreuses choses très utiles. Même une de ces choses qu’ils appellent Numina.

19/11/79
Les vampires sont immuable. Ca fait un an que je suis parti et quand je reviens je retrouve tout comme avant. Il m’a fallu moins d’un mois pour retrouver tout ceux que j’avais déjà vu, plus d’autre. Les nuits sont longues en cette période, profitez en mes petits, parce que le jour vous sera mortel.

03/12/79
Demain je m’introduirai à midi dans l’appartement du jeune. Cet idiot en a même pas changer depuis ma dernière incursion. Il fera jour, il dormira. Alors je pense que j’aérerai sa chambre, elle en a bien besoin.

04/12/79
J’ai fait comme prévu. Lorsque j’ai ouvert la fenêtre, il a poussé un hurlement de douleur. Il a voulu fuir mais je lui barrait la route avec un chalumeau portable. Cet idiot s’est alors réfugié dans le placard. S’il avait su ce qui l’y attendait, il aurait préférer le chalumeau je présume. Enfin j’en ai enfin eu un, ce n’est que le début.

01/01/80
C’est le nouvel an. Après mon exploit je suis resté caché, on ne sait jamais. Je ne voudrais pas redevenir une proie. J’ai repéré une veille chapelle dans le quartier nord, j’ai bien envie de la racheter pour en faire ma base d’opération.

01/04/80
Quatre mois d’enquête pour le retrouver et reprendre connaissance de ses habitudes. La dernière fois il s’en est sorti vivant de l’incendie de sa maison. Cette fois il va y passer. C’est le début de la nuit. J’écris en direct live. Ha il sort de chez lui! BOUM! Quand mon coeur fait BOUM. Sa jolie Porsche rouge vient de faire BOUM. Deux kilos de plastic sous le siège et un allez simple pour l’enfer. Quand on a le matériel, c’est beaucoup plus simple.

11/04/80
Apparemment ils ont mal pris ma blague du premier avril. Il m’en veulent. Ca fait 10 jours que je me cache. Je change de planque tous les soirs avant que le soleil ne se couche.

15/04/80
Je sens qu’ils se rapprochent de moi, je me sens traqué. J’ai vu certain de leur pouvoir à l’oeuvre et j’ai peur! Demain j’irai à la chapelle, là bas je serai protégé.

16/04/80
Je suis dans la chapelle. Ils savent que je suis là. J’en ai semé un. L’autre a bien failli me blesser. Heureusement j’avais mon chalumeau à portée de main. Ce n’est pas grand chose mais ça les fait réfléchir.

17/04/80
Je n’ai pas pu sortir. Leur goule sont restée dehors, autour de la chapelle, toute la journée. Pour l’instant ils n’entrent pas dans la chapelle. Mais tôt ou tard il va falloir que je sorte.

18/04/80
Quand il est entré, j’étais là à genou en train de prier. Je ne pensais pas qu’il viendrait, je ne me suis même pas méfié. Que suis-je devenu? Ce que je haïssais. J’ai corrompu mon âme pour les détruire et maintenant je suis l’un d’eux. Il m’a dit qu’il reviendrait me voir. Je ne sais même pas de quel clan il est.
Est ce un tremere qui a voulu tester l’alliance des pouvoirs vampiriques et des noumina?
Est ce un malkavien, seul assez fou pour faire d’un chasseur, un vampire?
A t’il au moins un clan, est ce qu’il n’est pas d’un sang trop faible pour posséder un clan?