PJ Demi-dragon Pour tous les mondes

Par Roger E. Moore (avec les conseil inestimable de Bill Slavicsek)

© 1995 TSR, Inc. Touts Ddroits Réservé

Traduction par Larroche Laurent (cet article a été récupéré avant traduction sur le serveur de TSR: www.TSR.com )

Ce fichier est une version mise à jour et corrigée d’un article qui est paru en premier dans DRAGON ® #206 (juin 1994): " Part Dragon, All Hero. " Les numéros pages des Players Hand Book et Dongeon Master Guide font référence à la version 2nd édition (avant 1995) de ces livres.

Au commencement , il n’y avaient seulement des humains et une poignée de demi-humains comme personnages joueurs dans le jeu de TSR AD&D ®. Bien sur il y avaient des PJs non officiels dans les pages de DRAGON ® Magazine et l’Unearthed Arcana ajoutait quelques races demi-humaine, mais ce n’était pas assez. Les joueurs voulaient marcher dans les chaussures de chaque être existant.

Alors les campagnes de DRAGONLANCE ®, DARK SUN ®, and SPELLJAMMER ® apparurent, et nous avons eu des choses comme des PJs courant après des kenders, des demi-géants, et des xixchil. (Xixchil ? Regarder plus haut .) Alors vint le guide complet des humanoïdes, et de multiples choses depuis les aarakocra aux wemics furent prêtes à être jouées par les joueurs. Vous auriez presque pu oublier que les humains étaient encore là.

La richesse des univers fantastiques de AD&D avait déjà augmenté. Avec la venue de le boite COUNCIL OF WYRMS (TM) de TSR en juin 1994, les frontières du jeu de rôle furent étendues comme jamais jusque là, cette fois-ci par une marge énorme. Dans le plus fantastique décor de campagne , les joueurs pouvaient maintenant devenir les créatures les plus puissantes : des Dragons !

Mais il y avait plus! Les joueurs utilisants les règles de COUNCIL OF WYRMS pouvaient aussi devenir des demi-dragons, la progéniture de l’union de certains dragons métalliques et de leur vassaux demi-humains. La boite donnait quelques détails sur les statistiques et le jeu de rôles de ces rares et inhabituels êtres, mais le sujet demandait à être plus élaboré. Peut-il y avoir des demi-dragons dans d’autre campagne? Si oui, comment sont ils jouées et de quoi ont-ils l’air ?

Ce fichier fournit un regard accru sur les demi-dragons pour d’autre campagnes des mondes de TSR. Les maîtres de Donjons doivent décider s’ils incluent ces informations dans leur campagnes, bien sur, mais des principes pour son utilisation raisonnable sont présentés.

La génétique fantastique

Quelques restrictions de bases doivent être posées en ce qui concerne les demis dragons. Il y a des exceptions à ces règles, mais pour la plus part elles devraient être prises comme des " vérités " fantastique fondamentale.

En premier seule les dragons mâles et les femme humaine ou demi-humaine peuvent avoir un enfant demi-dragons. Les dragons femelles ne peuvent pas être imprégnées par un mâle humain ou demi-humain, et les autres races autres qu’humain ou demi-humain ne peuvent pas porter d’enfant demi-dragons. (Une exception existe avec les dragons orientaux, comme détaillé plus tard). Les demi-humains incluent, elfes, demi elfes, nain, gnomes, petite gens, kender et les races humanoïdes similaires (incluant les drows). Cette catégorie n’inclue pas les géants, ogres, orcs, demi-orcs, gobelins, centaures et autres races non humaines; Pour l’instant nous diront que ces races ne sont pas fertile avec les dragons ou que les dragons ne veulent rien avoir à faire avec elles.

En second, seul les dragons possédant le pouvoir inné de se métamorphoser eux même en humain ou demi-humain peuvent s’associer avec la race dont il a pris la forme.

Troisièmement l’association n’est pas possible si un dragon utilise un sortilège normal de métamorphose. Ainsi un dragon rouge ou d’ombre avec le quatrième niveau de sort, ne peut pas imprégner une femme humaine ou demi-humaine.

Quatrièmement, quelques dragons qui pourraient avoir le pouvoir de créer des progénitures demi-dragons ont simplement aucun intérêt à le faire et peuvent même l’éviter activement. Ce sont le plus souvent des dragons qui ont peu ou pas d’intérêt pour l’humanité ou qui ont de forts préjugés envers elle. Les humains, demi-humains ou les mammifères en général préfèrent la compagnie des dragons non uniques. (Ce point nous permet d’éliminer les demi-platine, demi-adamantite, demi-radieux et autre types potentiellement surpuissants, ce qui n’est pas une mauvaise chose!)

La boite Council of Wyrms donne des règles pour générer des demi-dragons dans la campagne des îles du sang de Io, et ces règles sont en général suivie ici. Cependant, tous le dragon de tous les mondes ne sont pas semblables, comme vous le verrez, et il y a plus de sorte de dragons que juste les or, argent et bronze. Comme noté plus haut, nous ouvrons aussi le monde aux progénitures des demi-dragons avec les demi-humains.

 

Note générales

Beaucoup de ce que suit s'applique aux demi-dragons qui sont la progéniture de dragon métallique. L'ensemble est basée sur les principes énoncé dans la boite Council of Wyrms. Les enfants de dragons Orientaux, cependant, sont très différents dans leur nature et reçoivent un traitement aussi différent.

Les demis dragons sont sujets à des préjugés considérables dans beaucoup de terres sur beaucoup de mondes, faisant d'eux, pour la majorité, des exilés ou des étrangers. L'idée de créatures aussi différentes qu'un dragon et un demi-humain (ou humain) aient une progéniture, est considérée comme répugnant par la plupart des individus de toute espèce, même dans le monde du Council of wyrms. Par exemple les demi dragons n'ont pas de place officiel dans le Council of wyrms, bien que ce soit là qu'ils soient le plus communément rencontrés et la plupart des demi dragons se trouvent eux mêmes en dehors de la société de leur parents.

Mêmes parmi ces dragons qui s'engagent volontairement dans d'intimes relations avec des camarades humain ou demi-humains produisent des demi dragons fondamentalement inacceptable. Un dragon peut véritablement aimer un camarade, mais la société dragon de touts les mondes trouve l'idée de créer des demi dragons intolérable. Ainsi, les jeunes demi dragons sont assez rares.

Les nourrissons demi dragons prennent la forme physique de leur parent humain ou demi-humain. Peu de caractéristiques physiques identifient un nouveau-né comme un demi dragon, quoiqu'il y ait quelques signes qu'un observateur averti ne pourrait pas manquer. (La crainte de cette découverte conduit ainsi la plupart des mères à quitter leur logement, pour ne jamais y revenir, à chercher un endroit sure dans la nature pour donner naissance, souvent dans la tanière du parent dragon). Le demi dragon nouveau né possède souvent des yeux ou des cheveux qui ont la couleur des écailles du parent dragon, tel qu'or, argent, ou bronze.

Jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille adulte, les demi dragons croissent grand et maigres quelque soit le sang humain ou demi humain mélangé avec leur héritage draconique. L'héritage de dragon commence alors à se développer, accablant les gènes "moindre". Pendant l'adolescence, des pouvoirs draconiques se manifestent d'eux mêmes. (Ils sont appelés "aptitudes discrètes" dans les termes du jeu AD&D et ils sont choisi par le joueur durant la progression du personnage.) Ces aptitudes deviennent plus fortes et plus prononcées avec le temps et leur emploi, jusqu'à ce que le demi dragon grandisse jusqu'à ses pleins pouvoirs. Des changements physiques accompagnent l'apparition de ces aptitudes, métamorphosant tôt ou tard le jeune en un beau et unique être, mais la beauté est étrangère et ne suit pas vraiment les standard Humain ou demi-humains.

Un demi dragon mature apparaît comme un humanoïde très grand et svelte avec des caractéristiques elfiques: une apparence mince, des muscles maigres, des membres longs, et des oreilles pointues. Son apparence ne dépend pas de son sang demi-humains ou humains. La peau a l'apparence et la texture de chair normale, quoiqu'elle ait la pigmentation du parent draconique (d'or, argenté, ou bronze, par exemple). La chevelure du demi dragons est fournie et épaisse, d'un plus profond ou plus riche mélange des couleurs que la chair. Les doigts sont longs et minces, avec des ongles ressemblant à des serres. Encore que la vraie marque d'héritage du dragon est dans le visage, qui a une apparence reptilienne remarquable. Des yeux de serpent, des traits allongés, et un semblant de cornes saillissant d'au dessus des tempes. Les demi dragon n'ont pas d'ailes, pas de queue, pas d'écaille.

Les demi-dragons n'apprennent pas automatiquement toutes les langues sauf celles enseignées par leurs parents. Si le parent dragon est présent, les langues draconiques que ce parent connaît peuvent être apprises, ainsi que les langues natales du parent humain ou demi humains. (Le demi argent de Krym, décrit plus tard, ne débutera jamais en connaissant un langage de dragon, comme jadis, le parent dragon perdit l'aptitude de parler ces langues après sa transformation.).

Au-delà de ces généralités, Les demis dragons des divers monde d'AD&D ont peu de choses en commun. Un regard rapide pour chaque monde suit, avec des commentaires et des annotations appropriées.

Campagne de GREYHAWK

Oerth est un monde plus cosmopolite que beaucoup, ses gens sont accoutumés depuis longtemps aux étalages magiques et aux être inhabituels dans leur quotidien. Le pouvoir individuel, à la fois physique et magique, est respecté et recherché; les gens des Flanaess sont très pratiques, calculateurs, matérialiste, et enclin à regarder ce qui se passe, d'abord pour leur propre intérêt. Ce goût sombre a permis une certaine liberté de préjugé parmi les gens, surtout dans la Ville de Greyhawk . N'importe qui, considéré comme un étranger, peut être aussi étrange qu'il le veut, aussi longtemps qu'il obéit aux règles du jeu.

Le croisement d'un dragon avec un mortel sur deux pattes n'est ainsi, ici, pas inouï bien qu'il provoquera des soupirs, des regards peinés et des roulements d'yeux. La progéniture demi dragon qui survit au chaperronnage des adultes rencontre peu de stigmates sociaux dans les cercles éclairés, qui sont malencontreusement peu nombreux dans la Flanaess d'après guerre. Beaucoup de demi-dragons sont en fait rassemblé dans cette ville de Greyhawk qui est devenu un havre pour eux. Certes, dans Greyhawk, être le descendant d'un dragon donne à un demi-dragon du statut social et politique car le parent dragon est supposé être prêt à accorder une faveur ou deux ou à offrir un conseil, tout ceci sans égard à la réalité.

Quelques individus Demi-dragons apparaissent dans l'histoire de Flanaess et de ses nations. Quelques rumeurs disent qu'un membre du cercle des huit aurait un ancêtre dragon dans sa famille.

Parce qu'ils apparaissent si différent, les demi-dragons tendent à être solitaire et à avoir peu d'associés (et encore moins d'amis).

Des types de dragon mentionnés dans Council of Wyrms, seul ceux d'or et d'argent de Oerth peuvent se croiser avec les humains et les demi-humains. Les dragons de Bronze de Oerth ne peuvent pas assumer de forme humaine ou demi-humaine , ils ne peuvent que prendre la forme des plus grands mammifères.

Demi or et demi argent: Les statistiques fondamentaux pour ceux-ci sont décrits dans la boite Council of Wyrms. Le demi or est un type extrêmement rares, Au cours des 500 dernières années, seul deux furet connus (et ils étaient jumeaux). Les demi argent sont mieux connu. Une rumeur raconte que l'un d'eux opère seul dans le domaine de Iuz comme un ranger, agissant à la fois comme un espion, un saboteur, et un guerriéros. Une autre rumeur dit que trois d'entre eux vivent dans la cité de Greyhawk, mais on sait peu de choses sur eux.

Demi Greyhawk: Un type de dragon unique, se trouvant seulement sur Oerth est le soi disant Dragon de Greywhawk, qui semble être lié (probablement par un certain ancêtre commun) au dragon d'acier des Royaumes Oubliés. Le Dragon de Greyhawk, décrit dans le supplément du bestiaire monstrueux pour Greyhawk et les appendices de GREYHAWK adventure, aime la compagnie des humains et demi-humains, vivant la plupart de son temps dans des villes, plus particulièrement la ville de Greyhawk, d'où il tire son nom. On dit du dragon de Greyhawk qu'il aurait un conjoint non draconique comme si c'en était un, ce qui a donné à la ville une réputation légèrement miteuse, parmi les voyageurs bien informés. Cette préférence a donné à la ville près d'une douzaine de demi-dragons de Greyhawk, presque tous ont trouvé un emploi profitable avec leur parents draconiques.

Campagne de DRAGONLANCE

Aimant généralement parler, les habitants du continent de Ansalon sont idéalistes, qu'ils soient bons ou mauvais. Leurs cousins du continent de Taladas sont plus pratiques et terre à terre, mais encore plus enclins à défendre une cause. Plus insulaire que les gens de la plupart des mondes, les habitants de Krym sont lents à traiter avec des étrangers et ne se mêlent pas biens avec ceux qui ne sont pas comme eux. Cette prudence se transforme en préjugés, et les demi-dragons ne peuvent pas attendre ici une acceptation facile, à moins de gagner quelques degrés d'acceptation, avant tout.

De tous les dragons du monde de Krym, seule deux types ont le pouvoir de se changer en humains ou demi humains: les dragons d'argent et d'or. (les dragons de bronze ne peuvent ici, comme dans Greyhawk, prendre que la forme de mammifères). De ces deux, seule le dragon d'argent aime prendre une forme plus petite. Certes, à l'opposé des dragons d'or dédaigneux qui prennent eux-mêmes largement part aux affaires des êtres à deux jambes, le dragon d'argent aime la compagnie des humains et des elfes. Les légendes parlent de Huma et du dragon d'argent qui l'a aimé, et de Silvara et du seigneur elfe Githnanis, qui disparurent du monde avant le conseil de Whitestone et dont on a plus jamais eu de nouvelles.

La tragédie, cependant, cicatrise forcément tout rapport affectueux entre le mortel et le dragon. Sans la transformation (expliquée ultérieurement), un dragon survivra à son partenaire, et le couple ne portera pas d'enfants. Avec la transformation, le dragon perd presque toutes les traces de son ancienne identité et doit se confronter au spectre, venant rapidement, de la mort qui touche tous les humains et les demi-humains. Pire, les ennemis des dragons bons sont nombreux et ont des mémoires longues; les forces du mal seraient heureuses de frapper un dragon d'argent, dans quelque forme qu'il soit, au travers de l'être aimé du dragon. L'amant mortel pourrait tôt ou tard, même rejeter le partenaire transformé pour bon nombre de raisons, laissant ce dragon dévasté et seul et peut-être avec un enfant. (Il doit être ajouté que cette dernière possibilité n'est encore jamais arrivée, avec reconnaissance).

Le plus dévastateur de tout, cependant, est l'opposition presque universel que les natifs de Krym - et les dragons - ont pour toute allusion de relations intimes entre un dragon et un non dragon. La découverte que le partenaire amoureux est réellement un dragon d'argent, est connu pour détruire une relation, et qu'un partenaire affectueux est réellement un dragon d'argent a été connu pour détruire un rapport, et même un partenaire conscient humain ou elfe affrontera l'horreur, la rage et la pitié des autres membres de sa race qui apprendront sa situation.

Le demi argent: Il n'y a jamais eu d'histoire Krynnish, quelque soit la source, d'une progéniture résultant de l'union entre un dragon d'argent et un humain ou demi-humain. (Le peu de romans tragiques connu dans la légende parle d'humain ou elfe mâle). Il y a des rumeurs, cependant, disant qu'à un dragon d'argent qui aime un mortel, peut être donnée la chance de rester toujours dans la forme mortelle, comme un don spécial du dieu dragon Paladine. Tel est dit, que fut le choix auquel fut confrontée celle qui aima Huma, quoiqu'elle ne prit pas le don et permit à Huma de trouver la Lance Dragon et d'affronter les dragons mauvais.

Tout dragon d'argent Krynnish qui s'accouple avec un humain ou un demi-humain du sexe contraire ne sera pas capable de concevoir des enfants. Cependant, un dragon d'argent qui est transformé par Paladine en mortel sera capable d'avoir des enfants normalement. De telles transformations sont sans précédent, aucun exemples n'est connue. Ces transformations, en humain, demi elfe ou elfe, seraient faite uniquement pour l'amour d'un humain mortel, elfe ou demi elfe, invariablement d'alignement bon, qui serai avancé comme un champion du bien.

L'enfant d'une telle union paraît toujours avoir les caractéristiques normales de sa mère, quelle soit originellement humaine demi elfe ou elfe ou transformée en l'une de ces races. Les cheveux et les iris argent de l'enfant ne sont pas spécialement remarquable car certaines races elfes ont les mêmes caractéristiques. Cependant, l'enfant montrera une aptitude à toujours comprendre tout ce qui lui est dit, dans n'importe quel langage. Même si on lui a parlé dans une langue étrangère, l'enfant a 75% de chance de faire une réponse claire. En outre, la progéniture peut atteindre des niveaux considérables d'aptitude quelque soit la classe qu'il adopte, peut-être moins qu'un humain le peut mais souvent plus qu'un elfe ou un demi elfe.

En plus de cela le demi argent Krynnish n'a aucun legs particuliers, à l'exception de la découverte sans doute choquante qu'un de ses parents était un dragon. Ce moment pourrait être celui qui lance le personnage dans le monde en tant qu'aventurier, cherchant à en apprendre plus sur l'héritage perdu de son parent dragon tout en essayant de garder le même savoir secret contre d'éventuels étrangers hostiles. Malencontreusement, l'acceptation du personnage dans la société dragon d'argent n'est guère garantie.

Campagne de FORGOTTEN REALMS (Royaumes Oubliés)

Les gens des Royaumes sont presque aussi cosmopolite que ceux de Oerth, mais leur intérêt est moins centré sur eux mêmes. Ils sont souvent idéaliste, mais encore enclin à s'occuper de leur affaire propre et à éviter de fureter dans la vie d'étrangers, qui sont généralement bien acceptée et traité mais avec une certaine réserve (au moins dans les sociétés bonnes). Un demi-dragon devra faire face aux préjugés dans de nombreux lieu à cause de son étrange apparence.

Un élément de confusion jeté dans la discussion sur les demi-dragon dans les royaumes vient des weredragon, une race local unique décrite dans DRAGON 134 et le FORGOTTEN REALMS adventure, FA1 Halls of the High King. Cette race est interfertile avec les dragons et les humains, mais elle n'est pas (encore) convenable pour être présenté comme jouable dans le jeu AD&D, donc nous arrêtons la discussion ici.

A part les habituel dragons d'or, d'argent, et de bronze (ce dernier peut assumer la forme humaine et demi-humaine dans les Royaumes), quelques autres types de dragons peuvent (et parfois le font) se croiser avec les gens à deux pattes.

Le demi or, demi argent et demi bronze: On peut tous les trouver dans les royaumes, quoiqu'ils ne puissent pas être dit commun ou même rare. Même Elminster ne peut en nommer plus de deux douzaines d'entre eux connus depuis le dernier millénaire de l'histoire des royaumes, et certains parmi ceux-ci (qui eurent des vies moins qu'exemplaire) sont soupçonnés d'avoir fabriqué leur héritage draconique pour couvrir de noires origines ou pour gagner une certaine notoriété ou le respect de leur pairs.

Le demi acier: Le dragon d'acier des Royaumes, appelé dragon d'Eauprofonde par certains car il est le plus souvent trouvé dans cette ville, paraît lié au dragon de Greyhawk à travers un ancêtre commun. Le dragon d'acier (décrit dans le supplément pour les royaumes oubliés: le Dracomicon) partage beaucoup des caractéristiques et des comportements du dragon de Greyhawk. Comme cela pouvait être prévu, Il y a aussi une douzaine ou plus de demi acier dans Eau profonde, associés vaguement en un petit groupe s'appelant lui même: Le Confluent (The Confluence). Les membres Du Confluent sont soutenus par des mécènes qui sont habituellement leurs parents, des dragons, des humains ou des demi-humains. Les demi acier voyagent sous des déguisements magiques ou, au minimum, dans des robes les couvrant entièrement afin de ne pas attirer l'attention. Ils sont souvent appelés à entreprendre des missions pour leurs patrons, et ils peuvent eux-mêmes embaucher des aventuriers novices pour exécuter certaines missions, quoiqu'ils ne révéleront pas leur nature.

Dragon Drow - (demi profondeur): Les dragon, mauvais, des profondeur appartenants à l'Underdark des royaumes ont seulement un allié à deux pattes: l'elfe noir (drow). On peut difficilement imaginer le potentiel de mal que la progéniture d'un dragon des profondeurs et d'un elfe noir posséderai, et cet aboutissement est certes le cas dans presque tous "les dragons drow" comme ils sont appelés. On ne connaît l'histoire que de deux d'entre eux: L'un fut tué dans sa jeunesse par la jalousie d'elfes noirs rivaux, mais l'autre a gagné un pouvoir considérable et continue peut être à vivre dans l'Underdark. On spécule qu'un dragon drow pourrait être désenchanté avec sa vie souterraine et devenir un défenseur du bien, mais les chances de ceci sont considérées sont minuscules.

 

La campagne Kara-Tur

A cause du statut et des pouvoirs inhabituels des dragons orientaux des royaumes, ils sont, eux et leur progéniture, traité séparément des dragons de la terre de l'ouest de ce monde et des autres. Il devrait être noté que grâce au spelljamming, les dragons orientaux sont établis dans de nombreux mondes dans beaucoup de sphères de cristal. Ainsi, tout ce qui a été dit sur les demi-dragons de Kara-tur s'applique aux êtres semblables d'ailleurs.

Certains types de dragons Orientaux de Kara-Tur sont bien connus pour prendre des amants humains de temps en temps, par dessein ou fantaisie. (Les Elfes et les autres demi-humains de l'ouest sont peu connus dans Kara-Tur, et les dragons orientaux ne sont pas particulièrement intéressé par les demi-humains orientaux comme les korobokuru ou les hengeyokai).

les familles royales très respectées et le clan de paysan le plus bas ont les mêmes chances d'avoir des dragons dans leur ancêtres (éventuellement le même dragon), quoiqu'un tel événement soit encore assez rare. Cela n'empêche pas quelque vantardises exagérées et des mensonges venant de personnes dont les ancêtres sont inconnus. Les ancêtres humains qui sont connus pour avoir été les conjoints d'un dragon, ont une notoriété spécial au sein des histoires de familles, et sont accrédités par une extraordinaire beauté, un sens du commandement, des comportements légitimes, de merveilleux vêtements ou tout autre qualité. Etre le partenaire d'un dragon, en toute circonstance, est souvent un signe d'honneur.

Les raisons d'acceptation aussi générale ne sont pas dures à comprendre. Les progénitures demi-dragon Orientaux, connue comme le peuple des esprit, sont assez belles pour des normes humaines. (Evidemment, les différentes lois de la génétique s'appliquent aux dragons Orientaux comme à leurs cousins occidentaux). L'apparence et la nature mystérieuse du peuple des esprits les rend intensément attrayant. De plus, les dragons Orientaux sont une partie centrale de la très révérée Bureaucratie céleste de Kara-Tur, et toute association positive avec eux est largement recherchée, particulièrement par ceux dont le gagne pain tombe sous la juridiction de dragons particuliers dans la Bureaucratie.

Deux types de dragons Orientaux sont connus pour prendre des amants humains, et soit porter, soit engendrer des enfants par leur intermédiaire. Les deux sont des dragons de rivière: le Chiang Lung et le Shen Lung. Leur progéniture demi-humaine sont le peuple de l'esprit des fleuves, qui est détaillé dans le livre Oriental Adventures et le supplément du bestiaire monstrueux pour Kara-Tur. Les gens des esprits du fleuve sont facilement accepté dans le clan ou la famille de leur parent humain, quoiqu'ils doivent aussi obéir à toutes les directives, conjurations, ou requêtes venant de leur parent dragons sans questions ni délais. Ils sont aussi sujet à des sauts d'humeur basés sur la condition de leurs fleuves natals, comme pour souligner les deux références nommaient au-dessus. (NdT: ????)

Le demi Chiang Lung: Ce sont les demi-dragon les plus communs du Kara-Tur, mais les demi Shen Lung ne sont pas loin. Les filles du zélé Chiang Lung trouvent les humains fascinants, et elles assument souvent leur forme humaines et tentent de se marier avec les hommes dont elles se sont éprises. Les pères de ces filles, cependant, sont loin d'être heureux de tels liaisons et pourrait ordonner à leur fille (même celles mariées) de revenir dans leur rivière natale pour toujours. Il n'est pas inhabituel que de telles interdictions arrivent trop tard pour empêcher la naissance d'enfants, cependant, après une éducation conjointe par le dragon et le clan humain ces jeunes sont libres de partir à l'aventure s'ils le désirent.

De tels aventuriers sont invariablement de types guerrier, particulièrement des samouraïs et des kensaï à cause de leur haut rang social et de leur maîtrise martiale. L'évolution de la progéniture d'un Chiang Lung et d'un humain est connus (et parfois crainte) pour sa recherche de perfection, d'honneur et de devoir. Il arrive qu'il devienne chef du clan du parent humain, un événement que les alliés de ce clan célébreront et que les ennemis de ce clan regarderons avec de grand souci, si ce n'est de la peur.

Il arrive, si un Chiang Lung mâle est sans partenaire, qu'il puisse être attiré par une femelle humaine d'une beauté exceptionnelle. C'est très rare, cependant, le mâle Chiang Lung essaye très fortement de décourager le croisement avec d'autre race. De toute façon, les gens de l'esprit du fleuve naissant de Chaing lung et d'humains sont les biens venus dans les deux société, et quelques Chaing Lung anciens observeront les accomplissements de leur descendants avec fiertés.

Le demi Shen Lung: Presque tout ce qui est dit au-dessus sur le demi Chaing Lung est vrai pour le demi Shen lung, qui fait partie aussi du peuple des esprits de la rivière. La plupart de ceux qui partent à l'aventure sont chaotique mais d'honorable Bushi qui n'ont pas envie de se soumettre à une pléthore de lois. Comme précédemment les mâle et femelle Shen lung sont autant attirés par des partenaires humains de sexe opposés.

 

Dragons des autres mondes

Il est difficile d'en dire beaucoup sur la grande variété de dragons existant dans les sphères de cristal et les autres plans, surtout si on considère les progénitures demi-humaines qu'ils peuvent avoir. Tout ce qui peut être dit est que les dragons uniques, comme celui de platine (connus sous le nom de paladine ou Bahamut) et les deux dragons d'adamantite des Paradis jumeaux, sont trop occupés avec les dragons pour s'ennuyer avec des humains.

Seul un type de dragon dans Wildspace est connu pour être capable d'assumer une forme humaine ou demi-humaine: le dragon radieux ou céleste. Cependant ce dragons méprise les mammifères comme les humains et les demi-humains, au mieux il les voient comme des rivaux intelligents pour son territoire. Il y a un peu de cas d'un dragon radieux devenant amical avec un humain, et encore ce sont des cas isolé, et le dragon ne peut pas imaginer de prendre un humain comme amant. (C'est un peu comme Zeus et un hamster).

D'autres types de dragons peuvent exister sur d'autres mondes, et pourrait se croiser avec des humains et des demi-humains. Les lecteurs qui ont accès au numéro 170 de DRAGON pourront consulter l'article "Dragon's Bestiary" sur les dragons métalliques et pourront en particulier remarquer le dragon de fer, lequel peut assumer la forme humaine et ressembler à tout autre humain. Ce type est utilisé ici comme exemple de ce que pourrait être un demi-dragon avec des parents non traditionnel.

Demi Dragon par Stéphane Lacampagne

Plus de détails

Les mécaniques du jeu AD&D pour jouer un demi-dragon sont en général comme celle données dans la boite Council of Wyrms. Toutes les caractéristiques sont obtenues en utilisant l'une des méthodes décrites dans le guide du maître, Puis s'appliquent les modificateurs adéquates (donnés ici dans la section sur chaque type de demi-dragon).

Les demi-dragons utilisent les dès de vie des classes de personnages et toutes les règles standard pour jouer un humain ou un demi-humain. Les classes de personnages permises à un demi-dragon sont énumérées dans la section "tableaux". Les demi-dragons, de n'importe quel type, ne peuvent pas être multi-classés ou à deux classes. Ils doivent n'avoir qu'une classe. Les tables 1-4 offrent des informations basiques sur l'apparence et les talents de voleurs des différents types de dragons dont on a parlé ici.

Les demi-dragons n'ont pas à utiliser de kits, mais les kits sont recommandés pour ajouter de la profondeur aux PJs. Les Kits demandent l'utilisation des règles de compétences décrites dans le manuel des joueurs et aux chapitre deux du livre des règles du Council of Wyrms. Un PJ demi-dragon peut utiliser les kits permis par sa classe et pour la race humaine ou demi-humaine de son parent (incluant ceux venant de la série des guides complets), à l'exception du chevaucheur de dragon provenant du Council of Wyrms et de tout autre impliquant le meurtre ou la nuisance sur un dragon. Plusieurs kits provenant du guide complet des humanoïdes sont aussi valable:

(Guerrier) Sellsword, Protecteur de la nature; (magicien) Mage Solitaire, Humanoïde Erudit, Mage Hors la loi; (Prêtre) Oracle, Prêtre de guerre, Le mystique errant; (Voleur) Scavenger, Tramp.

La progéniture des dragons Orientaux, les gens de l'esprit du fleuve, n'utilise presque jamais ces kits. Ils emploient plutôt des kits qui reflètent leur nature Oriental. Le kit Samouraï est décrit dans le guide complet du guerrier; les kits du Bushi et du Kensaï ont été mis à jour officieusement pour les règles de deuxième édition dans DRAGON n°189, dans "The Other Orientals" (pages 28 et 30, respectivement). Si cet article n'est pas disponible, le MD peut créer des kits similaires en utilisant ce qui provient du livre Oriental Adventures.

Les demi argent Krynnish, à cause de la nature inhabituelle de leur monde de campagne, peuvent devenir membre de l'ordre saint des étoiles (si ce sont des clercs) ou de l'ordre de la Haute Sorcellerie (si ce sont des magiciens). Des détails sur ces variantes de classes peuvent être trouvés dans la boite Tales of the Lances (World bokk of Ansalon, pages 80-96).

Deux nouveaux kits pour les demi-dragons sont donnés dans le Council of Wyrms. Ils ont été remis ici, et adapté aux autres campagnes de AD&D.

L'Exilé

L'exilé est un demi-dragon qui a été jeté de la communauté dans laquelle il est né. Le rapport de sa mère avec un dragon fut gardé secret de tous les voisins, contre une peur justifiée de leur réaction. Tôt dans la vie, l'héritage mixe du demi-dragon devint une évidence. Le demi-dragon commença ainsi sa vie d'aventurier après son bannissement de sa terre natale. Forcé de se débrouiller tout seul, il devint un vagabond indépendant cherchant un endroit à appeler son chez lui, quoiqu'il en fuit de nombreux.

Note: L'exilé est approprié dans Council of Wyrms, Greyhawk et les royaumes oubliés. Aucun enfant d'un dragon oriental n'a été connu pour être un exilé, quoique de bizarres circonstances pourraient causer cela. Un demi argent Krynnish pourrait être élevé comme un humain normal et éviter ce destin.

Les exigences: Tout demi-dragon peut être un exilé, quoique les membres de ce kit soient habituellement des voleurs qui doivent exercer leur métier pour rester vivant. Les exilé sont typiquement d'alignement neutre ou chaotique.

Le rôle: Les exilés errent dans le monde. Ils craignent les répercussions qui viennent avec leur aspect de demi-dragon, pour cela ils sont généralement abhorrés par les deux côtés de leur héritage génétique. Des fois la crainte est tenue à l'écart par l'espoir, pour des exilés espérant désespérément qu'une communauté les accepte. Beaucoup portent aussi une haine profonde pour ceux qui les bannirent et pour les dragons (et les humains et les demi-humains) qui les engendrèrent. Les exilés ont peu ou pas d'amis de confiance, et ils sont habituellement froids et distants, souvent consumer par l'amertume quoiqu'ils espèrent secrètement une acceptation.

Un demi-dragon exilé ne reste jamais longtemps au même endroit, éventuellement jusqu'à ce que sa vrai nature soit révélée. Alors les troubles commenceront et il préférera partir de son propre choix plutôt qu'être bannie de nouveau. La plupart des exilés exécutent des travaux curieux, portent des nouvelles de lieu en lieu, vole, et font n'importe quoi d'autre pour survivre dans le no man's land entre les dragon et les humains ou demi-humains.

Toutes les communautés n'exposent pas crainte et haine envers les exilés, mais font plus. Ceux-là leur permettent rarement de se sentir bienvenue, mais ils utilisent le demi-dragon pour leur meilleur avantage, tel qu'exécuter des missions spéciales ( retrouver des objets/vol, espionnage, médiateur, etc.). Bien qu'aucun exilé n'aime être utilisé, la plupart prendront ce style de travail au lieu de voler ou rester seul.

Les compétences martiales: Un exilé sélectionne habituellement des armes très différentes des armes traditionnelles (si il y en a ) de son parent non dragon. Les armes facilement dissimulables, telles que poignards, épées courtes, fléchettes, et frondes sont communes. Les grandes armes communes à la noblesse ou aux armées régulières, comme les lances, les armes d'Hast ou les épées à deux mains sont très rarement employées.

Compétences non martiales: En bonus: survie. Requise: Aucune. Recommandé: (général) sens de l'orientation, allumage du feu, pèche, sens du climat. (guerrier) endurance, chasse, course. (voleur) jonglerie.

Equipement: Un exilé peut employer toutes les armes, armures, et équipement convenant à sa classe.

Bénéfices spéciaux: Les exilés reçoivent une point de compétence non martiale à utiliser quand ils sont créés. Ceux qui ont des talents de voleur reçoive aussi 15 points d'habilité à distribuer à la création.

Problèmes spéciaux: A cause de l'antipathie universelle contre les demi-dragons, et surtout les exilés, les membres de ce kit reçoivent une pénalités de -3 sur les jets de réaction quand ils rencontrent des PNJs. En outre, il est très invraisemblable que l'exilé ait appris à parler un langage draconique

Les options de richesse: Les exilés commencent en étant extrêmement pauvre. Ils reçoivent seulement 3d6 po avec lesquelles il peut acheter son équipement , mais au choix du MD, il pourrait avoir quelques objets qu'il aurait récupérer ou voler plus tôt dans sa vie.

Garde

Le garde est un demi-dragon qui a un riche patron, généralement le parent dragon, mais éventuellement un corps de gouvernement, une guilde, une organisation criminelle, ou un patron non dragon. (NdT: le mot patron est ici plus proche du sens de mécène que du sens de dirigeant). Ce patron fournit au garde avec sa richesse, un endroit où vivre, et des tâches à exécuter. Certains patrons fournissent de l'assistance sans jamais se montrer; d'autres sont connus des gardes, mais cette relation est gardée secrète pour les autres. Un patron dragon fournit de l'aide soit parce qu'il est responsable de la naissance du demi-dragon soit parce qu'il veut utilisé le demi-dragon comme un outil, mais aucun ne le fait par charité.

note: Le garde est approprié pour les campagnes de Council of Wyrms, Greyhawk et royaumes oubliés. C'est un kit commun pour les demi dragons avec des parents dragon d'argent, Greyhawk ou de fer, spécialement pour ceux qui vivent dans de grande cité comme Greyhawk ou Eau profonde. Il n'est pas connu pour être employé par les enfants de dragon orientaux ou par un demi argent Krynnish, qui serait élevé comme un enfant humain ou demi-humain normal.

Exigences: Aucune.

Rôle: Quand un garde est ouvertement accepté par son patron, il a une place dans le clan ou l'organisation de son patron. Il est toléré par les alliés et les subordonnés du dragon dans le but d'un travail mais pourrait être fuis socialement. Certains gardes sont aidés en secret; ceux-ci errent de lieu en lieu, quoiqu'ils le fassent avec de meilleures ressources qu'un exilé.

Beaucoup de garde vivent bien. Souvent, tous leurs patrons leur demandent en retour les mêmes types de service que leur autres serviteurs leur fournissent; Le demi-dragon n'est pas si souvent employé comme simple employé.

Compétences martiales: Un garde peut choisir toute arme valable pour sa classe.

Compétences non martiales: En Bonus: étiquette. Requise: Aucune. Recommandée: (général) aptitude artistique, danse, équitation (au sol), navigation, nage. (prêtre) histoire ancienne, ingénierie, premiers soins, lecture/écriture. (guerrier) endurance chasse, course. (voleur) taille de gemmes, jonglerie, inForument de musique, estimation. (magicien) connaissance des sorts.

Equipements: Un garde peut employer toute arme, armure, et équipement convenant à sa classe.

Bénéfices spéciaux: Les gardes ont accès à la richesse et à la connaissance de leurs patrons. Cela ne signifie pas qu'ils sont fournis avec des fonds et équipement illimités, mais qu'ils reçoivent de l'aide quand ils en ont le plus besoin, rarement plus d'une fois par an. Les patrons fourniront aussi vraisemblables des conseils et des quêtes conduisant à de considérables récompenses.

Problèmes Spéciaux: A cause de l'aversion universelle à laquelle sont exposé les demi-dragon, les membres de ce kit reçoivent ne pénalité de 1 sur les réactions des PNJs lors des rencontres. Quelque garde sont gardé en laisse fictive par leur patron, qui ne veulent pas que le demi-dragon gagne trop de liberté et puisse voler de ses propres ailes.

Options de richesse: Les gardes commencent avec 5d6x10 pièce d'or pour acheter leur équipement. Au choix du MD une partie de cette somme pourrait être sous forme d'équipement, comme une arme, armure ou autre matériel.

Autres Capacité

Les personnages demi-dragons en vieillissant et gagnant des niveaux deviennent toujours plus comme leur parent dragon. Ces changements sont reflétés dans la réception de nouvelles habilités et pouvoirs lorsque certains niveau sont atteints. Deux types de nouvelles habilités sont décrites ici: les discrètes et les fixes.

Les joueurs avec la permission de leur MD peuvent choisir quel race est mixée avec leur héritage draconique (humain, elfe, gnome, nain, petite gens, kender, demi-elfe, etc.).En tant que personnage débutant, le PJ demi-dragon possède toutes les capacités racial de son parent demi-humain (comme c'est détaillé dans le guide du joueur ou d'autre livre), bien que le personnage ressemble bien sûr à un demi-dragon comme décrit précédemment. Un demi-dragon avec un parent humain, commence sans capacités raciales.

Quand un demi-dragon monte en niveau, la métamorphose se cachant en eux commence à se manifester. Les demi-dragons sont traités différemment suivant si leur parents sont demi-humain ou humain. Note: Ceci ne s'applique pas au demi argent Krynnish ni à la progéniture des dragons Orientaux.

Au 2nd, 4ème, et 6ème niveaux, un PJ demi-dragon avec un parent demi-humain peut choisir une des capacité discrète listée ans la section "Tableau pour Demi-dragon" et l'ajouter sur sa feuille de personnage. Pour équilibrer cela, le personnage doit perdre une capacité raciale demi-humaine; montrant l'inévitable transfert de son corps mature vers sa parenté draconique.

Par exemple, un demi bronze/demi-elfe de niveau 2 prendrait l'habilité draconique respirer sous l'eau. Ceci remplacerait l'infravision du personnage. Un MD devrait décider préalablement si le joueur choisi quelles capacités remplacer ou si la décision doit être prise de manière aléatoire par le MD ou le joueur.

Les aptitudes fixes entrent en jeu ici, aussi, mais elles ne sont pas choisi et surviennent indépendamment de d'autres facteurs. Au niveau 5, tous les demi-dragons avec des parents demi-humains gagnent l'habilité d'utiliser leur sortes de serre comme des griffes de combat. Au niveau 7, ils atteignent leur pleine maturité physique et arrête de se métamorphoser. Tandis qu'ils sont encore des humanoïdes, ils sont aussi lié à leur parenté draconique. Au niveau 7, ils gagnent l'aptitude d'employer leur haleine de demi-dragon comme une arme. Chacune de ces capacités fixes doit remplacer une capacité raciale demi-humaine, de la manière que les capacités discrètes.

Un demi-dragon avec un parent humain n'a pas de capacités racial innée. Les capacités discrètes et fixes sont reçues comme décrit au-dessus, mais sans la perte de tout autre aptitude. De plus, les aptitudes discrètes continuent à être reçues par le demi-dragon à chaque niveau au delà du 6ème , le demi-dragon/humain ressemblant de plus à un dragon avec l'âge. La réception de capacités discrètes s'arrête seulement soit quand le demi-dragon a atteint le niveau maximum dans sa classe et donc ne peut plus progresser ni recevoir de nouvelles capacités, soit quand il n'y a plus de capacités à prendre. Un demi-dragon/humain semble donc être plus puissant à la longue qu'un demi-dragon/demi-humain.

Tableaux pour les demi-dragons

Ce qui suit présente tous les types majeures de demi-dragons connus dans les univers variés de ADD. Les modificateurs sont utilisé à la création de personnage demi-dragon. Les tendances d'alignements ne doivent pas être suivie Strictement par les PJs, mais la plupart des demi-dragons de chaque types ont des tendances vers les Alignements donnés. Les demi-dragons peuvent dépasser les limites de niveaux indiqués ici, s'ils ont de hauts scores pré requis (comme c'est expliqué dans le Guide du maître). Sa classe spécifique ou son kit n'ont pas d'importance.

Les aptitudes discrètes et fixes disponibles pour chaque type de dragons sont listées ci-dessous. Notez encore que toutes ces capacités ne sont pas disponibles aux personnages demi-dragons/demi-humains, chaque personnage ne recevant habituellement seulement que trois capacités discrètes et deux fixes, quelque soit le niveau maximum. Les enfants de dragons Orientaux et de dragons d'argent Krynnish transformés, cependant, gagnent toutes les capacités fixes listées dès le début du jeux.

Abréviations concernant les mondes

CW: Council Of Wyrms

GH: GREYHAWK (Flanaess, Le continent d'Oerth, Oerth)

FR: Les royaumes Oubliés (Terres de l'ouest ("Les royaumes"),Toril)

KT: Les royaumes Oubliés (Terres de l'est (Kara-Tur), Toril)

DL: DRAGONLANCE (Le continent Ansalon, Krynn)

OC: Autre Campagne pour AD&D.

Demi Or

Mondes: CW, GH, FR.

Apparence: Demi-dragon normal avec des cheveux noir, brun-or, des iris dorés, une peau couleur Or pâle.

Modificateurs d'Attributs: +2 Force, -2 Sagesse, +1 Charisme.

Limites des Attributs: For 7/20, Dex 4/18, Con 6/18, Int 3/18, Sag 3/18, Cha 6/18.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance):Loyal bon.

Classes Permises: Prêtre (10), Guerrier(11), Ranger (10),

mage (14), Roublard (9).

Capacités discrètes: Respiration Aquatique (A volonté); Parler avec les animaux(A volonté); Bénédiction (deux fois par jour); Détection des mensonges (deux fois par jour); Sommeil (deux fois par jour); Peur du dragon(trois fois par jour); Immunisé au feu; Immunisé au gaz; Infravision à 30 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes (1d6/1d6); Souffle (jet de flammes de 3,5 m de long, 3d6 de dégâts, utilisable deux fois par jour).

Demi argent

Mondes: CW, GH, FR.

Apparence: Demi-dragon normal avec des cheveu blanc-argent, des iris argenté, une peau d'un gris-blanc très pâle.

Modificateurs d'Attributs: +1 Force, +1 Constitution, -1 Intelligence.

Limites des Attributs: For 6/19, Dex 5/19, Con 5/18, Int 3/18, Sag 3/18, Cha 5/18.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance):Loyal bon.

Classes Permises: Prêtre (14), Guerrier(10), ranger (12),

mage (11), Roublard (14).

Capacités discrètes: Chute de Plume(Une fois par jour);

Mur de brouillard(Une fois par jour); Marche aérienne (Une heure par niveau par jour); Peur du dragon(deux fois par jour); Immunisé au froid; Infravision à 30 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes(1d4/1d4); Souffle (jet de froid 3 m de long, 4d4 de dégâts, utilisable deux fois par jour).

Demi Bronze

Mondes: CW, FR.

Apparence: Demi-dragon normal avec des cheveux noir brun-métallique, des iris bronze, La peau d'une couleur bronze chaud (du marron clair à moyen).

Modificateurs d'Attributs: +1 Force, +1 Dextérité, +1 Sagesse.

Limites des Attributs: For 5/18, Dex 6/20, Con 4/18, Int 3/18, Sag 4/18, Cha 4/18.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance):Loyal bon.

Classes Permises: Prêtre (9), Guerrier(14), ranger (14), mage (8), Mage spécialiste Illusionniste (9), Roublard (11).

Capacités discrètes: Respiration Aquatique (A volonté); Parler avec les animaux (A volonté); Crée à boire à manger (deux fois par jour); ESP (Une fois par jour); Peur du dragon(Une fois par jour); Immunisé à l'électricité; Infravision à 20 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes(1d4/1d4); Souffle(éclair d'électricité 3 mètres de long, 3d4 de dégâts, utilisable deux fois par jour).

 

Demi argent, Krynnish

Mondes: DL.

Apparence: Corps d'Humain, d'elfe ou demi-elfe normal (comme la race de la mère) avec des cheveux argenté et des iris argenté.

Modificateurs d'Attributs: +1 à tous les jets pour les caractéristiques d'humain, demi-elfe ou elfe

Limites des Attributs: Comme la race de la mère.

Age de départ (Sans regard à ses parents ou à son apparence): 15+1d6.

Alignement (tendance):Loyal bon.

Classes Permises (Sans regard à ses parents ou à son apparence): Prêtre (Saint Ordre) (14), Guerrier(15), Ranger (17), Mage spécialiste (Haute Sorcellerie) (17), Roublard (14).

Capacités discrètes: Aucune.

Capacités Fixes: Capacité de comprendre toute communication intelligente dans un rayon de 1,6 mètres et de communiquer dans le précédent langage inconnu avec 75% d'exactitude.

Demi Chiang Lung

Mondes: KT.

Apparence: Corps d'un humain normal, bien que d'une très grande beauté, avec une peau légèrement doré ou jaune pâle, des cheveux noirs, des iris bleu ou vert (comme le peuple des esprit des fleuves).

Modificateurs d'Attributs: Aucun.

Limites des Attributs: For 6/18, Dex 12/18, Con 6/14, Int 12/18, Sag 9/18, Cha 14/18.

Age de départ: 15+1d6 ans.

Alignement (tendance): Loyal neutre, Loyal bon, neutre bon.

Classes permises: Guerrier (illimité avec les kits Bushi, Kensaï, ou Samouraï), Guerrier (12 avec les autres kits).

Capacités discrètes: Aucune.

Capacités Fixes: Nager à vitesse normal (12); respirer aussi bien l'air et l'eau ; langage en bonus (poissons, court céleste, langue du commerce, peuple des esprits); bonus de +1 aux jets de sauvegardes contre tous les sorts, baguette, bâton, bâtonnets et autre objets magiques ayant un rapport avec l'eau.; Pénalité de -1 aux jets de sauvegarde contre attaque basée sur le feu; peut abaisser les eaux, (comme le sort) une fois par jour pour 3,3 mètres pendant 5 rounds; infravision à 40 mètres; Toutes les blessures et les maladies sont soignées lors d'un bain dans sa rivière natale.

Demi Shen Lung

Mondes: KT.

Apparence: Corps d'humain normal, bien que d'une grande beauté, avec une peau légèrement doré ou jaune pâle, des cheveux noir, des iris bleu ou vert (comme pour le peuple des esprit des rivières).

Modificateurs d'Attributs: Aucun.

Limites des Attributs: For 6/18, Dex 12/18, Con 6/14, Int 12/18, Sag 9/18, Cha 14/18.

Age de départ: 15+1d6 ans.

Alignement (tendance): Chaotique neutre, Chaotique bon, neutre bon.

Classes Permises: Guerrier (Illimité avec les kits Bushi, Kensaï, ou Samouraï), Guerrier (12 avec les autres kits).

Capacités discrètes: Aucune.

Capacités Fixes: Nager à vitesse normal (12); respirer aussi bien l'air et l'eau ; langage en bonus (poissons, court céleste, langue du commerce, peuple des esprits); bonus de +1 aux jets de sauvegardes contre tous les sorts, baguette, bâton, bâtonnets et autre objets magiques ayant un rapport avec l'eau.; Pénalité de -1 aux jets de sauvegarde contre attaque basée sur le feu; peut abaisser les eaux, (comme le sort) une fois par jour pour 3,3 mètres pendant 5 rounds; infravision à 40 mètres; Toutes les blessures et les maladies sont soignées lors d'un bain dans sa rivière natale.

Demi Greyhawk

Mondes: GH.

Apparence: Demi-dragon normal, avec des cheveux gris foncé, des iris gris acier, et une peau légèrement grise.

Modificateurs d'Attributs: +2 Intelligence, +1 Force, -1 Dextérité.

Limites des Attributs: For 4/18, Dex 3/18, Con 4/18, Int 8/19, Sag 3/18, Cha 6/18.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance): Loyal neutre, Loyal bon.

Classes Permises: Prêtre (8), Guerrier(10), Mage spécialiste - enchanteur (15), mage (14), ranger (10), Roublard (14).

Capacités discrètes: Tour mineur (deux fois par jour); Amitié (Une fois par jour); utilisé Peur du dragon (Une fois par jour); +4 bonus aux jets de sauvegarde contre les sorts de niveaux 1 de magicien; +4 aux Jets de Sauvegardes contre le poison; Infravision à 20 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes (1d3/1d3); Souffle (jet de gaz empoisonné, cube de trois mètres d'arête devant le personnage, jet de sauvegarde à -2 ou mort, utilisable deux fois par jour).

Demi acier

Mondes: FR.

Apparence: Demi Dragon normal, avec des cheveux gris foncé, la peau légèrement grise, et des yeux de deux couleur (l'un argent, l'autre gris foncé).

Modificateurs d'Attributs: +2 Intelligence, +1 Force, -1 Dextérité.

Limites des Attributs: For 4/18, Dex 3/18, Con 4/18, Int 8/19, Sag 3/18, Cha 6/18.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance):Loyal neutre, Loyal bon.

Classes Permises: Prêtre (6), Guerrier(11), Mage spécialiste - devin (15), mage (14), ranger (9), Roublard (14).

Capacités discrètes: Détection des mensonges (deux fois par jour); Charme personne (deux fois par jour); Peur du dragon (Une fois par jour ); 25% de résistance à la magie; Capacité d'utilisé tout objet magique destiné aux mages; Infravision à 20 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes(1d3/1d3); Souffle (jet de gaz empoisonné sur un cube de trois mètres d'arête, JdS à -4 ou doit feindre la mort durant 2d10 tours (comme le sort), utilisable deux fois par jour)

Dragon Drow

Mondes: FR.

Apparence: Demi-dragon normal, avec des cheveux noirs, des yeux rouges brillants et une peau d'un marron pourpre profond.

Modificateurs d'Attributs: +2 Dextérité, -2 Sagesse.

Limites des Attributs: For 6/18, Dex 8/20, Con 4/18, Int 5/18, Sag 3/16, Cha 3/16.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance):Chaotique mauvais.

Classes Permises: Prêtre (12), Guerrier(12), mage (15), Roublard (16).

Capacités discrètes: Détection de la magie (A volonté); vrai vision (deux fois par jour); immunisé aux charmes, Sommeil, possession magique; Peur du dragon(Une fois par jour); bonus de +4 Aux JdS et -1 sur chaque dès de dégâts contre les sorts de chaleur/feu/froid/glace; régénère 1 point de vie par tour; infravision à 40 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes(1d3/1d3), Souffle (jet de gaz corrosivf pour al chair, 2,6 mètre de long, 3d4 de dégâts, utilisable deux fois par jour).

Demi fer

Mondes: OC.

Apparence: Demi Dragon normal, avec des cheveux noirs, des yeux gris profond, et une peau mis grise ou noir cendre.

Modificateurs d'Attributs: +2 Force, +2 Constitution, -2 Intelligence, -2 Sagesse.

Limites des Attributs: For 12/20, Dex 3/18, Con 12/20, Int 3/18, Sag 3/18, Cha 3/18.

Age de départ: 14+1d4 ans.

Alignement (tendance):Loyal neutre.

Classes Permises: Prêtre (9), Guerrier(15), mage (8), ranger (13), Roublard (14).

Capacités discrètes: Immunisé à toutes les attaques et sorts basés sur la chaleur et le feu; Peur du dragon (Une fois par jour); métal brûlant (deux fois par jour); façonnage de la pierre (deux fois par jour); Infravision à 30 mètres.

Capacités Fixes: Attaques avec les Griffes(1d6/1d6), Souffle (jet d'étincelles 3 mètres de long, 3d6 de dégâts, utilisable deux fois par jour).


Caractéristique des Demi-dragons (Mâle/Femelle)

Table 1: tailles (en pouce (NdT: 1pouce=2,54 centimètres))

Race Base Modifier
Demi Or 78/72 2d8
Demi Argent 76/70 2d6
Demi Bronze 74/68 2d4
Demi Argent, K. * *
Demi Chiang Lung** 56/51 2d4
Demi Shen Lung** 56/51 2d4
Demi Greyhawk 66/64 1d6
Demi Acier 66/64 1d6
Dragon Drow 56/60 2d4
Demi fer 76/72 2d8

* Utiliser les statistiques provenant du guide du joueur, pour les humains, demi-elfe ou elfe suivant la forme que la mère du PJ à prise.

** Assumant une taille moyenne de 5 pieds (2,6 mètres) pour le peuple des esprits de la rivière.

Table 2: poids (en livre (NdT: une livre=453,6 grammes))

 

Race Base Modifier
Demi Or 180/170 4d8
Demi Argent 160/130 3d8
Demi Bronze 150/120 3d8
Demi Argent, K. * *
Demi Chiang Lung 90/70 3d6
Demi Shen Lung 90/70 3d6
Demi Greyhawk 130/120 2d6
Demi Acier 130/120 2d6
Dragon Drow 100/115 2d4
Demi Fer 170/150 4d8

* Utiliser les statistiques provenant du guide du joueur, pour les humains, demi-elfe ou elfe suivant la forme que la mère du PJ à prise.

 

Table 3: limite d'âge (en années)

Race Max. Mid./Old/Ven.
Demi Or 300+5d10 150/200/300
Demi Argent 250+3d20 125/167/250
Demi Bronze 200+4d10 100/133/200
Demi Argent, K. * *
Demi Chiang Lung 125+3d20 62/83/125
Demi Shen Lung 125+3d20 62/83/125
Demi Greyhawk 170+4d8 85/115/170
Demi Acier 170+4d8 85/115/170
Deep Dragon 350+4d20 175/233/350
Demi Fer 400+3d10 200/267/400

* Utiliser les statistiques provenant du guide du joueur, pour les humains, demi-elfe ou elfe suivant la forme que la mère du PJ à prise.

Table 4: Ajustements des talents de voleurs en fonction des races.

Talents Or Arg Bro Gre Acier Drow fer
Pick pockets-5--+5+5+5-5-5
Crochetage+5-5---5-5-5+5
Trouver/désamorcer--+5-5-5-5+5+5
Déplacement silencieux-10--+10----+10--
Cacher dans l'ombre--+5+10----+10--
Détecter les bruits+10-5--+5+5----
Grimper-10-5------+5-10
Lire les langues+5----+15+15-10--

Les Demi Chiang Lung et les Demi Shen Lung ne peuvent pas devenir des voleurs, et n'ont donc pas de modificateurs de talents. Ceux qui deviennent Bushi, ont les chances normal pour purse-cutting, pick-pocketing, et ainsi de suite, bien que les Demi Chiang Lung abhorre de le faire, tout est possible.

Les Demi Argents de Krym utilisent les ajustements raciaux appropriés à leur apparence (humaine, elfe ou demi-elfe).


feuille précédente

article suivant