Le monstre qui mange du pétrole


Introduction

Un contact d'un des Pjs lui propose un contrat de 1 à 2 semaines, payé 5000¥ par personne. RDV dans un restaurent moyen vers 7h du soir.
M. Jonhson est en costard classique, derrière lui 2 orks debout en costard (garde-du-corps), par terre une mallette. Avec un test de perception 8, les PJs remarquent 2 autres orks à la sortie du restaurant. Après les politesses d'usage, l'homme commence:
"Je fais partie du secteur développement de la corporation Brandtide. Voila notre problème: notre branche de recherche de matière première pétrolifère a trouvé, il y a 2 semaines un important gisement de pétrole et de gaz naturel dans le pacifique. Là, notre branche d'extraction de matière première pétrolifère est intervenue, elle a envoyé une plate forme de forage, il y a une semaine. Malheureusement, des évènements ne dépendant pas de notre volonté ont interrompu l'installation du puits. Les perturbations sont dûes à une haute mer et à un paranimal. Pour la haute mer, vous ne pouvez rien faire par contre pour le monstre marin, vous pouvez le faire fuir ou si nécessaire le tuer (en dernier recourt). On ne peut pas demander cela par la voix légale car cela serait trop lent et on ne ferait pas assez de bénef. Moi, je vous engage pour 1 semaine à 5000¥ par personne. Je vous donnerais 1000¥ à votre départ et 4000¥ au retour et mission accomplie. Le but étant de permettre à la station d'implanter le puits. Si vous n'y arrivez pas au bout d'une semaine, vous perdrez 500¥ par jour supplémentaire. Le voyage se fera en hélicoptère et vous partirez ce soir à 11h, une voiture passera vous prendre à l'endroit que vous voulez. Vous ne pourrez emmener que 60kg de bagage au total (pour tout le groupe, possibilité d'un second envoie 6 jours après mais de 30kg)." Le MJ peut diminuer ou augmenter ces charges pour que les PJs aient plus ou moins d'équipement (surtout de l'équipement lourd). Le repas se finit à 9h..



Les PJs peuvent se renseigner sur:
· Brandtide (Etiquette rue 4 ou corpo 3)
C'est une petite corpo sur une pente savonneuse qui doit absolument réussir ce coup là, sinon c'est la clef sous la porte.
Réussites
1C'est pas un groupe de rock.
2C'est une corpo qui bosse dans la recherche de matières première.
3C'est une petite corpo qui s'est spécialisé dans le pétrole et çà va pas fort.

· Dernières actions faites par Brandtide (il faut au moins 2 réussites au test précédant)
Etiquette (rue) 6 ou (corpo) 5
Réussites
1Elle a dû extraire du gaz dans le nord.
2Ses affaires sont en train de se casser la gueule, elle n'a pas décroché de marché important depuis longtemps.
3Ils sont en train de préparer un coup. Leurs affaires reprennent, il était temps. Mais d'autres sont sur l'affaire à ce qu'il parait.
4Ils mijotent quelque chose dans le pacifique. Ils ont piqué un marché à une grosse corpo mais je ne sais pas laquelle.


L'embarquement:
Comme convenu une voiture passe les chercher. Elle les emmène en dehors de la ville. Dans une zone dégagée, les attend un hélicoptère. Les hélices sont arrêtées. A l'intérieur de l'hélico, il y a 2 hommes, le pilote et M Jonhson avec une mallette.
Le pilote charge les affaires dans un coffre (si la charge dépasse la charge convenue, il demande que quelque chose soit enlevé). L'hélico est plein de caisses.
Puis tout le monde embarque. Si le PJs veulent savoir la destination exacte on ne leur dit pas, mais un PJ peut faire un jet d'hélicoptère pour le savoir en regardant les écrans du pilote.
Pendant le voyage, M Jonhson explique l'organisation de la station:
1 chef de base, 3 chefs d'équipe, 3 équipes de 8 hommes (avec 1 sous-chef, 1 grutier, 1 cuisinier, 1 intendant/ manoeuvre, 1 plongeur/ manoeuvre, 1 électronicien/ mécanicien, 2 manoeuvre/ balayeur). M Jonhson donne aux PJs le dossier de chaque employé qui comprend une description et une photo (voir plus loin).
Les équipes travaillent 6h, puis mangent, dorment 8h, puis mangent, se reposent 4h, puis mangent, puis recommencent.
Les PJs auront droit à 30 minutes de communication avec Seattle tous les 3 jours (ceci pour limité les demandes d'information extérieures).
Pour savoir ou se trouve une personne quand elle ne travaille pas, ne dort pas ou ne mange pas, consulter la table qui se trouve dans sa description. S'il n'y en a pas, faire un jet sur cette table (1D6):
1-3salle de loisir
4-6chambre
Voici une description de l'équipage. Quand il y a (méta)humain de base prendre les caractéristiques d'un piéton. La compétence Profession est la compétence qui représente le métier du personnage et donc ses capacités générales dans celui-ci.

Personnel


Nom : NeyrollesPrénom : Bernard
Fonction : chef de base
Age : 39 Sexe : Mpeau : noirecheveux : brun, crépu
Taille : 1,65 m Poids : 65 kg yeux : noirs générale : Nerveux, pressé,dur mais juste
Race : Humain chambre 1

Date d'incorporation : 02/05/33 (dans ce service le 02/05/43)
Caractéristiques
Co : 3 Cha : 3 Ma : /
Ra : 3 In : 5 Es : 6
Fo : 3 Vo : 4 Ré : 4
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
Leadership : 6
Négociation : 5
informatique : 1
Electronique : 1
Psychologie : 2
Profession : 8

Remarques :
Dort très peu.
Lieu où on peut le trouver : (1D6)
1 relancer si 1 ou 2 il dort dans sa cabine sinon relance
2-3 cabine de commandement
4-5 là où il y a un problème
6 mange ou salle de repos
Ne répond pas souvent aux questions posées quand il le fait c'est méchamment
Marié deux enfants très fidèle (Julie, Stéphane et Laura)

Nom :Waldemar Prénom : Georgina
Fonction : chef de l'équipe 1
Age : 31 Sexe : Fpeau : blanchecheveux : brun long
Taille : 1,73 m Poids : 75 kg yeux : bleue générale : calme, Social, Cool
Race : Humain chambre 2

Date d'incorporation : 11/10/47
Caractéristiques
Co : 3 Cha : 4 Ma : /
Ra : 3 In : 5 Es : 6
Fo : 3 Vo : 5 Ré : 5
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
Leadership : 8
Négociation : 5
informatique : 3
Electronique : 1
Psychologie : 2
Profession : 8
armes de jet : 3

Remarques
Bonne dirigeante
Aimée de la majorité
Lieu où on peut la trouver : (au moment non définit )(1D6)
11-2 dans la salle de loisir
3-6 dans sa chambre
2 là où il y a un problème
3-4 au poste de commandement
5-6 à l'extérieur (prés du stock)
Passion collection de papillons
Répond aux questions de son mieux
Pour régler les problèmes de discipline sérieux, elle utilise sa capacité de lancé avec un poignard caché dans sa ceinture dans le dos.
Diss. 8+4 (cachée) All. 0 Dég. (For)L Poids .5
Marié pas d'enfant (Éric)

Nom : Este (d') Prénom : François
Fonction : chef de l'équipe 2
Age : 25 Sexe : Mpeau : blanchecheveux : brun court
Taille : 1,80 m Poids : 85 kg yeux : marron générale : Dominateur, dure et injuste
Race : Humain chambre 1

Date d'incorporation : 12/05/48
Caractéristiques
Co : 4 Cha : 2 Ma : /
Ra : 3 In : 4 Es : 6
Fo : 3 Vo : 5 Ré : 4
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
Leadership : 4
Négociation : 1
informatique : 1
Electronique : 1
Profession : 8
Furtivité (base) : 4

Remarques
Toujours en colère (5 chance sur 6)
Quand il est en colère punie quelqu'un pour un rien
Ne répond pas aux questions prétextant que se n'est pas son boulot
Évite le contact avec les shadorunners
Lieu où on peut le trouver : (au moment non definit )(1D6)
11-2 dans la salle de loisir
3-6 dans sa chambre
2-4 là où il y a un problème (punition)
5 au poste de commandement
61-3 espionne un peu partout pour punir
4-6 sabote le travail des autres équipes
Pas de petite ami essai de séduire mais pas de succès

Nom : Indy (d') Prénom : Virginie
Fonction : chef de l'équipe 3
Age : 40 Sexe : Fpeau : Blanchecheveux : noirs
Taille : 1,67 m Poids : 75 kg yeux : noirs générale : Sympathique, juste, cool
Race : Humain chambre 2

Date d'incorporation : 02/05/33 (dans ce service le 02/05/53)
caractéristiques d'un humain de base
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
Leadership : 8
Négociation : 3
informatique : 1
Electronique : 1
Profession : 8

Remarques
Lieu où on peut la trouver : (au moment non définit )(1D6)
1 dans sa chambre
2 là où il y a un problème
3-4 au poste de commandement
5-6 dans la salle de loisirs
Répond aux questions mais sans débattre change souvent de sujet
Connaît beaucoup de sujets superficiellement
Un ami depuis 15 ans (Paul) et un enfant (Marc)

Équipe 1



Nom : Campin Prénom : Nathalie
Fonction : sous chef
Age : 30 Sexe: F
Taille : 1.75 m Poids : 75 Kg
Race : humain
Apparence : peau : jaune
yeux : vert
cheveux : brun, raide
générale : excitée, vive, travailleuse
Date d'incorporation : 02/05/43
Numéro de chambre : 3
Caractéristiques
Co : 3 Cha : 3 Ma : /
Ra : 5 In : 4 Es : 6
Fo : 2 Vo : 4 Ré : 4
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
Leadership : 6
Négociation : 1
informatique : 1
Electronique : 1
Profession : 8

Remarques
Lieu où on peut la trouver : (au moment non définit )(1D6)
1 dans sa chambre
2-3 là où il y a un problème
4-5 au poste de commandement
6 dans la salle de loisirs
Parle vite, phrase courte, souvent pressée
A un petit ami depuis 5 ans (Frankie)

Nom : Halusz Prénom : Gyula
Fonction : intendante, ouvrier
Age : 23 Sexe : F
Taille : 1.59 m Poids : 60 Kg
Race : humain
Apparence : peau : blanche
yeux : bleu
cheveux : blond, frises
générale : renferme, travailleuse, ne parle pas beaucoup
Date d'incorporation : 17/07/49
Numéro de chambre : 4
caractéristiques d'un humain de base
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
informatique : 2
Profession : 8

Remarques
Lieu où on peut la trouver : (au moment non définit )(1D6)
1-3 1-3 dans sa chambre (avec Marc si possible)
4-6 dans la chambre de Marc si possible
4 dans un coin sombre a l'abri des regards
5-6 dans la salle de loisirs
Relation cachée avec Barbarigo Marc (troll ouvrier et nettoyage de l'équipe 2)

Nom : Leduc-Dardill Prénom : Anne
Fonction : électronicienne, mécanicienne
Age : 25 Sexe : F
Taille : 1.90 m Poids : 90 Kg
Race : humain
Apparence : peau : blanche
yeux : marron clair
cheveux : roux, long, queue de cheval
générale : musclée, dominatrice
Date d'incorporation : 11/09/48
Numéro de chambre : 6
Caractéristiques
Co : 4 Cha : 3 Ma : /
Ra : 3 In : 3 Es : 5,8
Fo : 5 Vo : 4 Ré : 3
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
informatique : 6
Electronique : 6
Profession : 8

Remarques
possède un data jack
Lieu où on peut la trouver : (au moment non définit )(1D6)
1-3 dans sa chambre
4-6 dans la salle de loisirs pour narguer ses coéquipiers
Elle a un petit ami depuis 1 ans (Yoan)

Nom : Hachel Prénom : Benjamin
Fonction : cuisinier
Age : 30 Sexe : M
Taille : 1.91 m Poids : 70 Kg
Race : elfe
Apparence : peau : noire
yeux : vert
cheveux : blancs
générale : calme, sympathique
Date d'incorporation : 22/07/53
Numéro de chambre : 5

Caractéristiques
Co : 5 (9) Cha : 7 Ma : 6 (initié Ni X)
Ra : 6 (10) In : 5 Es : 6
Fo : 5 (9) Vo : 5 Ré : 7 (9) + 4d6


Compétences
Athlétisme (course) : 4 (8) Furtivité : 4 (8)
Armes à feu : 6 (12) Biotech 8
Combat armé : 3 (6) Négociation 5
Combat mains nues : 9 (16) Interrogation 6
Armes lourdes : 5 Etiquette (corporations) 6
Armes de jet : 4 (8) Etiquette (rue) 7
Voiture : 6 Moto : 3

Réserve de combat : 10d6 (13d6)
Toutes les autres compétences sont à 1 ou presque
Équipement :
Fouet monofilament Diss. 10(12 caché dans la ceinture) All. 2 Dég. 10G
Mains Nues Dég. : 9M étourd. ou 9F physique
5 couteaux de lancé 9L (caché sous son matelas)
2 Colt ManhunterDiss. 5 16 (c) Mode SA Dég. 10M Poids 3
options dissimulation poids
visée laser -1 0,25
recul II amélioré 0 0,25
3 chargeurs APDS 7 3

caché dans le plafond de sa chambre dans un conduit d'aération
caché dans le plafond de la cuisine dans un conduit d'aération
Ares MP-LMG Diss. ~ 50 (c) Mode TR\TA 7G Poids 15.25
options dissimulation poids
visée laser intégrée -1 0,25
recul IV amélioré -2 0,75
2 chargeurs 4 1,25
Gyro Amélioré de Luxe -7 7

caché dans la salle machine derrière une machine à l'intérieur d'un sac.
Armure moulante NIV 2 Diss. 15 3/1 Poids 1.25
il la porte toujours sur lui.
Quand il est hors de sa cuisine il porte une veste de sûreté Diss. 9 5/3 Poids 3
Remarques
Hachel est un shadorunner engagé par la corpo il y a 4 jours car l'autre cuisinier a été tué par la bête. Il s'appelle en fait "Le Froid" ou "Le refroidisseur". Son but est le même que celui des shadorunners mais il ne se révélera pas et ne les aidera pas. Il fait son enquête tout seul, il sera beaucoup plus payé si c'est lui qui résout l'enquête. Il sait qu'une autre corpo s'intéresse à ce gisement mais ne peut pas le prouver. Il cherche le traître. Il a aussi un contrat sur le directeur du service Seek & Extract Petrol, il doit le tuer. Il pense qu'en résolvant cette affaire il pourra l'approcher plus facilement plus tard. Ce contrat peut être ignoré par le MJ, il n'influence pas le cour de l'histoire.)
Il dort très peu 3 heures en début "de nuit."
Lieu où on peut le trouver au moment de dormir et de repos (1D6)
1-2 dans la salle de loisir
3-4 sur la plate forme à discuter
5- 6 dans les couloirs à fouiner pour trouver un indice

Nom : Auclair Prénom : Claude
Fonction : grutier
Age : 23 Sexe : M
Taille : 1.73 m Poids : 72 Kg
Race : humain
Apparence : peau : rouge
yeux : noir
cheveux : noir, mi-long, raide
générale : calme, observateur, s'exprime peu mais bien
Date d'incorporation : 27/06/49
Numéro de chambre : 7
Co : 3 Cha : 4 Ma : /
Ra : 3 In : 3 Es : 3,8
Fo : 4 Vo : 3 Ré : 3
Compétences
Etiquette (corporation) : 6
Etiquette (rue) : 5
Informatique : 3
Electronique : 3
Profession : 8

Remarques Data jack + interface de véhicule

Nom : Bach Prénom : Paula
Fonction : plongeur, ouvrier
Age : 20 Sexe : F
Taille : 1.85 m Poids : 70 Kg
Race : humain
Apparence : peau : blanche
yeux : jaune (implant)
cheveux : vert
générale : vive, maigre, disjonctée
Date d'incorporation : 07/01/53
Numéro de chambre : 8
Co : 3 Cha : 4 Ma : /
Ra : 4 (6)* In : 3 (2)* Es : 5,8
Fo : 3 (2)* Vo : 3 (1)* Ré : 3 (4)*
Compétences
Etiquette (corporation) : 3
Etiquette (rue) : 5
Profession : 8

*quand elle est sous effet de drogue
Remarques
Elle utilise des drogues et des puces BTL fournit par Agello Francisco (électronicien équipe 2)
Lieu où on peut le trouver au moment de repos (1D6)
1-5 dans sa chambre à se chouter
6 dans les couloirs à dealer avec Francisco

Nom : Callot Prénom : Stéphanie
Fonction : ouvrier (nettoyage)
Age : 25 Sexe : F
Taille : 2.01 m Poids : 83 Kg
Race : elfe
Apparence : peau : jaune
yeux : marron
cheveux : châtain
générale : bavarde, attentionnée, maniaque de la propreté
Date d'incorporation : 12/12/50
Numéro de chambre : 3
Elfe de base
Compétences :
Étiquette (corpo) : 5
Profession : 6

Remarques
Toujours propre sur elle
Au repos elle est dans la salle de loisir
Elle a un petit ami elfe (Jaques)

Nom : Dukas Prénom : Paul
Fonction : ouvrier (entretien)
Age : 21 Sexe : M
Taille : 1.69 m Poids : 80 Kg
Race : humain
Apparence : peau : blanc
yeux : vert
cheveux : roux
générale : paresseux, bourru, indiscipliné
Date d'incorporation : 11/03/52
Numéro de chambre : 9
humain de base
Compétences :
Étiquette (corpo) : 3
Profession : 5

Équipe 2


Nom : Ader Prénom : Clément
Fonction : sous chef
Age : 29 Sexe : M
Taille : 1.71 m Poids : 65 Kg
Race : humain
Apparence : peau : jaune
yeux : noir
cheveux : châtain
générale : calme, chaleureux, efféminé
Date d'incorporation : 16/11/48
Numéro de chambre : 5
humain de base
Compétences :
Étiquette (corpo) : 6
Leadership : 6
Négociation : 1
Informatique : 1
Electronique : 1
Profession : 8

Remarques
Raciste envers les non humains
Fait des remarques très souvent
Quand l'ambiance commence à être chaude ou il s'en va ou il fait valoir son statue de chef
Lieu où on peut le trouver : (au moment non définit) (1D6)
1 dans sa chambre
2-3 là où il y a un métahumain et il lui fait des remarques sur son infériorité
4-5 au poste de commandement
6 dans la salle de loisirs

Nom : Ady Prénom : Endrée
Fonction : intendant, ouvrier
Age : 35 Sexe : F
Taille : 1.95 m Poids : 74 Kg
Race : elfe
Apparence : peau : mate
yeux : marron
cheveux : blond foncé, long
générale : cool, surfeur
Date d'incorporation : 02/05/43
Numéro de chambre : 4
Elfe de base +1 en Fo
Compétences :
Étiquette (corpo) : 5
Profession : 5


Nom : Agello Prénom : Francisco
Fonction : électronicien, mécanicien
Age : 25 Sexe : M
Taille : 1.85 m Poids : 85 Kg
Race : humain
Apparence : peau : blanc bronzé
yeux : marron
cheveux : noir plaqué (brillantine)
générale : italien charmeur
Date d'incorporation : 14/04/49
Numéro de chambre : 7
Homme de base avec +1 en Intelligence et un Data jack
Compétences :
Étiquette (corpo) : 6
Informatique : 6
Electronique : 6
Profession : 8

Remarques
Dealer fournisseur de Bach Paula (plongeur équipe 1)
Dans sa chambre dans un fond d'un tiroir, il y a une boite avec des puces BTL et des drogues (valeur 5000 Y)
Il dément que c'est a lui et accuse Paula de rejeter ses problèmes sur lui
Lieu où on peut la trouver : (au moment non définit )(1D6)
1-3 dans sa chambre
4-5 dans la salle de loisirs
6 dans les couloirs avec Paula

Nom : Chalopin Prénom : Jean Fonction : cuisinier Age : 27 Sexe : M Taille : 1.68 m Poids : 80 Kg Race : humain Apparence : peau : blanc, nez rouge yeux : marron, injectés de sang cheveux : noir non peignés générale : négligé, sale, travailleur Date d'incorporation : 15/07/45 Numéro de chambre : 9 humain normal Compétences : Cf. précédent remarques : Boit un peu Une femme (Mari)
Nom : Honorez Prénom : Sylvie Fonction : grutier Age : 23 Sexe : F Taille : 2.11 m Poids : 116 Kg Race : ork Apparence : peau : blanc yeux : noir cheveux : brun en brosse générale : renfermée, ne parle à personne Date d'incorporation : 12/12/52 Numéro de chambre : 6 ork de base + data jack et interface de véhicule
Nom : Dickens Prénom : Charles Fonction : plongeur, ouvrier Age : 27 Sexe : M Taille : 1.71 m Poids : 70 Kg Race : humain Apparence : peau : rouge yeux : marron cheveux : roux, en brosse et long derrière générale : travailleur acharné Date d'incorporation : 05/05/47 Numéro de chambre : 5 cf. plongeur 1 (sans la drogue)
Nom : BarbarigoPrénom : Marc Fonction : ouvrier (nettoyage) Age : 21 Sexe : M Taille : 3.11 m Poids : 332 Kg Race : troll Apparence : peau : blanc yeux : bleu cheveux : aucun générale : travailleur, joueur, peureux Date d'incorporation : 12/10/49 Numéro de chambre : 7 Co : 9 Ch : 4 Ma : / Ra : 2 In : 2 Es : 6 Fo : 8 Vo : 3 Ré : 2
Remarques Lieu où on peut le trouver : (au moment non définit )(1D6) 1-3 1-3 dans sa chambre (avec Gyula si possible) 4-6 dans la chambre de Gyula si possible 4 dans un coin sombre a l'abri des regards 5-6 dans la salle de loisirs Relation avec l'intendante de l'équipe 1 (Halusz Gyula)
Nom : PoePrénom : Évelyne Fonction : ouvrier (entretien) Age : 50 Sexe : F Taille : 1.25 m Poids : 57 Kg Race : nain Apparence : peau : café au lait yeux : bleu cheveux : blond, mèches rousses générale : coléreuse, sympathique Date d'incorporation : 04/11/48 Numéro de chambre : 8 nain de base

Équipe 3


Nom : Dutourd Prénom : Jean Fonction : sous chef Age : 22 Sexe : M Taille : 1.95 m Poids : 100 Kg Race : ork Apparence : peau : noir yeux : vert cheveux : blond court, frisé générale : classe, toujours rasé de prés, travailleur Date d'incorporation : 23/01/51 Numéro de chambre : 1 ork de base
Remarques Paniqueur accuse les éléments naturels, les dieux, les esprits
Nom : FertPrénom : Valérie Fonction : intendant, ouvrier Age : 19 Sexe : F Taille : 2.75 m Poids : 200 Kg Race : troll Apparence : peau : noire yeux : noir cheveux : noir crépu générale : sympathique, vive d'esprit (rare pour un troll), susceptible quand on parle de sa race (friction avec Ader Clément sous-chef équipe 2) Date d'incorporation : 20/05/53 Numéro de chambre : 3 troll de base
Nom : Fabri Prénom : Jacques Fonction : électronicien, mécanicien Age : 36 Sexe : M Taille : 1.71 m Poids : 70 Kg Race : humain Apparence : peau : jaune yeux : vert cheveux : blond générale : dans la lune, se trompe souvent (trop souvent, risque de ne pas renouveler son contrat), joueur aux jeux de hasard. Date d'incorporation : 02/05/43 Numéro de chambre : 9 humain de base +Data jack Compétences : Étiquette (corporation) : 6 Informatique : 6 Électronique : 6 Profession : 8
Remarques Traître renseigne l'ennemi quand attaquer par radio Lieu où on peut le trouver : (au moment non définit )(1D6) 1-3 dans sa chambre pour émettre son rapport 4-5 dans la salle de loisirs 6 dans la salle de commandement pour avoir des renseignements
Nom : BlareauPrénom : Gilmarde Fonction : cuisinier Age : 25 Sexe : F Taille : 1.67 m Poids : 65 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : marron cheveux : roux, long frisés générale : calme, posé, travailleur Date d'incorporation : 17/06/50 Numéro de chambre : 4 humain de base
Nom : FunckenPrénom : Fred Fonction : grutier Age : 24 Sexe : F Taille : 1.95 m Poids : 100 Kg Race : ork Apparence : peau : mate yeux : vert cheveux : brun mi-long frisés générale : aime la plaisanterie, adore les jeux vidéo, a un data jack Date d'incorporation : 21/02/50 Numéro de chambre : 6 ork de base + datajack + interface grue
Nom : Violet Prénom : Roger Fonction : plongeur, ouvrier Age : 21 Sexe : M Taille : 1.75 m Poids : 75 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : marron en amande cheveux : brun, court et en brossee générale : joyeuse, écoute toujours de la musique, un peu folle mais efficace Date d'incorporation : 13/05/51 Numéro de chambre : 8 humain de base
Nom : Acuto Prénom : Giovani Fonction : ouvrier (nettoyage) Age : 25 Sexe : M Taille : 1.98 m Poids : 100 Kg Race : ork Apparence : peau : noire yeux : noir cheveux : noir court générale :très irritable pour un oui ou pour un non Date d'incorporation : 15/07/53 Numéro de chambre : 7 Co : 9 Ch : 2 Ma : / Ra : 3 In : 2 Es : 6 Fo : 6 Vo : 3 Ré : 2 Compétences : Étiquette (corporation) : 3 Profession : 4 Remarques Faux dur il se vente tout le temps mais lors de l'affrontement direct où lorsqu'il y a des risques il fuit Lieu où on peut le trouver : (au moment non définit )(1D6) 1-3 dans sa chambre 4-6 dans la salle de loisirs Personne dans sa vie
Nom : Grand Ry (de)Prénom : Michèle Fonction : ouvrier (entretien) Age : 22 Sexe : F Taille : 1.65 m Poids : 60 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : bleu foncé cheveux : brun et long générale : souriante, timide, travailleuse Date d'incorporation : 04/12/51 Numéro de chambre : 8 humain de base

Événements


· Bagarre dans la cuisine quand l'équipe 1 travaille donc quand c'est le pro. aux fourneaux et l'équipe 2 mange. Combat entre Marc (le nettoyeur Troll) et Ader (le sous-chef raciste). Ce combat a lieu si un shadorunner est présent. S'il réussit un test d'intelligence (6) il remarque que le cuisinier a maîtrisé Marc et Ader assez facilement. Si on lui pose des questions il dit qu'avant il travaillait chez les militaires et donc il a l'habitude des bagarres. (Ceci a lieu pour que les Shadorunneurs soupçonnent Hachel Benjamin d'une quelconque complicité dans l'affaire.)
· Faire faire des jets de Furtivité contre la Furtivité du pro (qui est de 8) pour le repérer en train d'espionner.
· Attaque du "monstre"
Maniabilité Vitesse m/tour Résist. Armure Signature Pilot
4 20/30 4 4 2 2

Le monstre est en fait un sous-marin recouvert d'une illusion (c'est un magicien initié qui l'a lancée donc il cache aussi la nature du sort dans l'astral). Le sous-marin est équipé de deux pinces qui font très mal aux PJs s'ils sont prés de l'eau.
Lors de la première attaque, il bouscule la station et Frucken Fred ou quelqu'un qui est soupçonné par les shadowrunners tombe à l'eau et est emporté par le monstre. La première confrontation avec le monstre doit être très brève pour que les PJs est très peu d'information sur le monstre et ainsi ils ne pourront pas établir que c'est un sous-marin.
· Les attaquent du monstre doivent se répéter plusieurs fois et toujours dans la même direction. Les PJs peuvent imaginer que c'est un chemin que la bête a l' habitude de prendre. Lors des attaques sur le monstre, les balles ricochent, les sorts qui sont lancés sur le monstre sont combattus par le mage et des élémentaux. Le seul problème vient des armes lourdes, quand le sous-marin est trop endommagé il s'en va. Le MJ peut faire réagir l'illusion du monstre en fonction des dégâts subit par le sous-marin (peau arrachée, oeil crevé…).
Le but principal des attaques est de retarder le travail de forage. En déplaçant la foreuse (qui est visée en premier dans chaque attaque, bizarrerie qui devrait exciter les neurones des PJs), le forage n'est plus dans l'axe et il faut recommencer et les dégâts de structure doivent être réparé.
· Dutourd Jean (le paniqueur sous-chef 3) fait son numéro de "ON VA TOUS MOURIR." Une partie de l'équipage prend son parti si personne n'intervint le groupe devient de plus en plus grand. Il y a mutinerie. Le traître (Fabri électronicien 3) insiste pour qu'il y est rébellion. Les shadorunners doivent éviter le désastre sinon les mutins font venir un hélicoptère cargo pour évacuer tous le monde et le traître appelle sa corporation et demande qu'elle intervienne après le départ de l'hélicoptère. Si cela arrive Fabri aura gagné, la plate-forme est libre.
· Acuto Giovani (Nettoyeur 3) se fait attaquer dans la salle de loisir par Marc (pour une broutille mais Marc en a marre de cet individu). Cet incident a lieu pour détourner l'attention des PJs.
· Dans un couloir, Marc accélère le pas quand il est suivit par un shadorunner, la première fois les shadorunners perdent sa trace. Quand on lui pose des questions sur sa fuite il dit qu'il était pressé. La deuxième fois, il arrive avec Gyula (intendant 1), il parle boulot juste à ce moment là. La troisième fois, Marc ne s'aperçoit pas qu'il est suivit et embrasse sa femme. Si les shadorunners interviennent les amoureux essaient de rattraper le coup s'ils n'y parviennent pas ils implorent les shadorunners de ne pas révéler leur amour. Si les shadorunners demandent de l'argent (max. 200¥) mais pas d'alliés sinon le couple fait son maximum pour les aider.
Cet incident a lieu lui aussi pour détourné les méfiances des PJs. Ils expliquent leurs attitudes en disant que les employés n'ont pas le droit de sortir ensemble, car la direction estime que cela est une source de trop grande distraction.
· Faire faire des tests de Furtivité pour savoir si Paula et Francisco sont surpris en train de dealer. Cela fait plusieurs personnes qui "s'enfuit" devant les PJs, ils devraient ne plus savoir donner de la tête au bout d'un moment.
· Si les PJs font des écoutes radios pendant que le traître (Fabri) émet, il peut être découvert mais on ne le reconnaît pas à l'écoute. Si on discute avec lui, on s'aperçoit qu'il n'est pas aussi étourdi qu'il le fait croire. Son seul point faible, c'est qu'il est joueur. Si les PJs arrivent à se procurer le compte en banque de Fabri, ils s' aperçoivent qu'il a eu une rentrée d'argent importante peu avant de s'embraquer pour ce forage. C'est la corpo adverse qui lui a fourni. Fabri peut trouver n'importe quelle explication a cela (héritage). La corporation BRANDTIDE dit que le joueur ne joue plus depuis 4 ans donc ils le gardent, en fait Fabri brûle intérieurement. Il a accepté le contrat pour pouvoir jouer.
· Faire trouver un émetteur de Fabri dans une autre chambre que la chambre de Fabri (il l'a oublié!).
· Le MJ peut ajouter a cette aventure une suite. Une fois le sous-marin découvert, les Pjs peuvent le suivre jusqu'à sa base. Et là, faire la super attaque de la base ennemie.
· Le MJ peut développer d'autres intrigues. Un papier mystérieux dans une chambre. La mort d'un membre de l'équipage par indigestion…

Ce qui suit est à donner aux joueurs.

Personnel


BASE N° 874-548 Date : 25/07/53 BRANDTIDE CORPORATION & CO.
Nom : Neyrolles Prénom : Bernard Fonction : chef de base Age : 39 Sexe : M Taille : 1.65 m Poids : 65 Kg Race : humain Apparence : peau : noire yeux : noir cheveux : brun, crépu générale : nerveux, presse, dur mais juste Date d'incorporation : 02/05/33 (dans ce service le 02/05/43) Numéro de chambre : 1
Nom : WaldemarPrénom : Georgina Fonction : chef de l'équipe 1 Age : 31 Sexe: F Taille : 1.73 m Poids : 75 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : bleu cheveux : brun, long générale : calme, sociale, cool Date d'incorporation : 11/10/47 Numéro de chambre : 2
Nom : Este (d') Prénom : François Fonction : chef de l'équipe 2 Age : 25 Sexe : M Taille : 1.80 m Poids : 85 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : marron cheveux : brun, court générale : dominateur, dur et injuste Date d'incorporation : 12/05/48 Numéro de chambre : 1
Nom : Indy (d')Prénom : Virginie Fonction : chef de l'équipe 3 Age : 40 Sexe : F Taille : 1.67 m Poids : 75 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : noir cheveux : noir générale : sympathique, juste, cool Date d'incorporation : 02/05/33 (dans ce service le 02/05/53) Numéro de chambre : 2

Équipe 1


Nom : Campin Prénom : Nathalie Fonction : sous chef Age : 30 Sexe: F Taille : 1.75 m Poids : 75 Kg Race : humain Apparence : peau : jaune yeux : vert cheveux : brun, raide générale : excitée, vive, travailleuse Date d'incorporation : 02/05/43 Numéro de chambre : 3
Nom : Halusz Prénom : Gyula Fonction : intendante, ouvrier Age : 23 Sexe : F Taille : 1.59 m Poids : 60 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : bleu cheveux : blond, frises générale : renferme, travailleuse, ne parle pas beaucoup Date d'incorporation : 17/07/49 Numéro de chambre : 4
Nom : Leduc-Dardill Prénom : Anne Fonction : électronicienne, mécanicienne Age : 25 Sexe : F Taille : 1.90 m Poids : 90 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : marron clair cheveux : roux, long, queue de cheval générale : musclée, dominatrice Date d'incorporation : 11/09/48 Numéro de chambre : 6 Elle a un data jack
Nom : Hachel Prénom : Benjamin Fonction : cuisinier Age : 30 Sexe : M Taille : 1.91 m Poids : 70 Kg Race : elfe Apparence : peau : noire yeux : vert cheveux : blancs générale : calme, sympathique Date d'incorporation : 22/07/53 Numéro de chambre : 5
Nom : Auclair Prénom : Claude Fonction : grutier Age : 23 Sexe : M Taille : 1.73 m Poids : 72 Kg Race : humain Apparence : peau : rouge yeux : noir cheveux : noir, mi-long, raide générale : calme, observateur, s'exprime peu mais bien Date d'incorporation : 27/06/49 Numéro de chambre : 7 Il a un data jack
Nom : BachPrénom : Paula Fonction : plongeur, ouvrier Age : 20 Sexe : F Taille : 1.85 m Poids : 70 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : jaune (implant) cheveux : vert générale : vive, maigre, disjonctée Date d'incorporation : 07/01/53 Numéro de chambre : 8 Elle a un data jack
Nom : Callot Prénom : Stéphanie Fonction : ouvrier (nettoyage) Age : 25 Sexe : F Taille : 2.01 m Poids : 83 Kg Race : elfe Apparence : peau : jaune yeux : marron cheveux : châtain générale : bavarde, attentionnée, maniaque de la propreté Date d'incorporation : 12/12/50 Numéro de chambre : 3
Nom : Dukas Prénom : Paul Fonction : ouvrier (entretien) Age : 21 Sexe : M Taille : 1.69 m Poids : 80 Kg Race : humain Apparence : peau : blanc yeux : vert cheveux : roux générale : paresseux, bourru, indiscipliné Date d'incorporation : 11/03/52 Numéro de chambre : 9

Équipe 2


Nom : Ader Prénom : Clément Fonction : sous chef Age : 29 Sexe : M Taille : 1.71 m Poids : 65 Kg Race : humain Apparence : peau : jaune yeux : noir cheveux : châtain générale : calme, chaleureux, efféminé Date d'incorporation : 16/11/48 Numéro de chambre : 5
Nom : Ady Prénom : Endrée Fonction : intendant, ouvrier Age : 35 Sexe : F Taille : 1.95 m Poids : 74 Kg Race : elfe Apparence : peau : mate yeux : marron cheveux : blond foncé, long générale : cool, surfeur Date d'incorporation : 02/05/43 Numéro de chambre : 4
Nom : Agello Prénom : Francisco Fonction : électronicien, mécanicien Age : 25 Sexe : M Taille : 1.85 m Poids : 85 Kg Race : humain Apparence : peau : blanc bronzé yeux : marron cheveux : noir plaqué (brillantine) générale : italien charmeur Date d'incorporation : 14/04/49 Numéro de chambre : 7 Il a un data jack
Nom : ChalopinPrénom : Jean Fonction : cuisinier Age : 27 Sexe : M Taille : 1.68 m Poids : 80 Kg Race : humain Apparence : peau : blanc, nez rouge yeux : marron, injectés de sang cheveux : noir non peignés générale : négligé, sale, travailleur Date d'incorporation : 15/07/45 Numéro de chambre : 9
Nom : HonorezPrénom : Sylvie Fonction : grutier Age : 23 Sexe : F Taille : 2.11 m Poids : 116 Kg Race : ork Apparence : peau : blanc yeux : noir cheveux : brun en brosse générale : renfermée, ne parle à personne Date d'incorporation : 12/12/52 Numéro de chambre : 6 Il a un data jack
Nom : DickensPrénom : Charles Fonction : plongeur, ouvrier Age : 27 Sexe : M Taille : 1.71 m Poids : 70 Kg Race : humain Apparence : peau : rouge yeux : marron cheveux : roux, en brosse et long derrière générale : travailleur acharné Date d'incorporation : 05/05/47 Numéro de chambre : 5
Nom : BarbarigoPrénom : Marc Fonction : ouvrier (nettoyage) Age : 21 Sexe : M Taille : 3.11 m Poids : 256 Kg Race : troll Apparence : peau : blanc yeux : bleu cheveux : aucun générale : travailleur, joueur, peureux Date d'incorporation : 12/10/49 Numéro de chambre : 7
Nom : PoePrénom : Évelyne Fonction : ouvrier (entretien) Age : 50 Sexe : F Taille : 1.25 m Poids : 57 Kg Race : nain Apparence : peau : café au lait yeux : bleu cheveux : blond, mèches rousses générale : coléreuse, sympathique Date d'incorporation : 04/11/48 Numéro de chambre : 8

Équipe 3


Nom : DutourdPrénom : Jean Fonction : sous chef Age : 22 Sexe : M Taille : 1.95 m Poids : 100 Kg Race : ork Apparence : peau : noir yeux : vert cheveux : blond court, frisé générale : classe, toujours rasé de prés, travailleur Date d'incorporation : 23/01/51 Numéro de chambre : 1
Nom : FertPrénom : Valérie Fonction : intendant, ouvrier Age : 19 Sexe : F Taille : 2.75 m Poids : 200 Kg Race : troll Apparence : peau : noire yeux : noir cheveux : noir crépu générale : sympathique, vive d'esprit (rare pour un troll), susceptible quand on parle de sa race Date d'incorporation : 20/05/53 Numéro de chambre : 3
Nom : FabriPrénom : Jacques Fonction : électronicien, mécanicien Age : 36 Sexe : M Taille : 1.71 m Poids : 70 Kg Race : humain Apparence : peau : jaune yeux : vert cheveux : blond générale : dans la lune, se trompe souvent (trop souvent, ne pas renouveler son contrat), joueur Date d'incorporation : 02/05/43 Numéro de chambre : 9 Il a un data jack
Nom : BlareauPrénom : Gilmarde Fonction : cuisinier Age : 25 Sexe : F Taille : 1.67 m Poids : 65 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : marron cheveux : roux, long frisés générale : calme, posé, travailleur Date d'incorporation : 17/06/50 Numéro de chambre : 4
Nom : FunckenPrénom : Fred Fonction : grutier Age : 24 Sexe : F Taille : 1.95 m Poids : 100 Kg Race : ork Apparence : peau : mate yeux : vert cheveux : brun mi-long frisés générale : aime la plaisanterie, adore les jeux vidéos, a un data jack Date d'incorporation : 21/02/50 Numéro de chambre : 6
Nom : VioletPrénom : Roger Fonction : plongeur, ouvrier Age : 21 Sexe : F Taille : 1.75 m Poids : 75 Kg Race : humain Apparence : peau : blanche yeux : marron en amande cheveux : brun, court et en brosse générale : joyeuse, écoute toujours de la musique, un peu folle mais efficace Date d'incorporation : 13/05/51 Numéro de chambre : 8
Nom : AcutoPrénom : Giovani Fonction : ouvrier (nettoyage) Age : 25 Sexe : M Taille : 1.98 m Poids : 100 Kg Race : ork Apparence : peau : noire yeux : noir cheveux : noir court générale :très irritable pour un oui ou pour un non Date d'incorporation : 15/07/53 Numéro de chambre : 7
Nom : Grand Ry (de) Prénom : Michèle Fonction : ouvrier (entretien) Age : 22 Sexe : F Taille : 1.65 m Poids : 60 Kg Race : humaine Apparence : peau : blanche yeux : bleu foncé cheveux : brun et long générale : souriante, timide, travailleuse Date d'incorporation : 04/12/51 Numéro de chambre : 8


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