Le Nosferatu de Mystara


Climat/Terrain: Tous
Fréquence: Rare (Glantri, Karameikos), ailleurs très rare
Organisation: Solitaire
Cycle d'activité:Tous
Régime: Sang
Intelligence: Moyen à Génie (10 -18)
Trésor: F
Alignement: Tous
Classe d'amure: 2
Mouvement: 12, en vo; 18 (C)
Dés de Vie: 7 à 9
Taco: Comme sa classe
Nbr d'attaques: 1
Dommage/attaque: Charme
Attaques spéciales:1-4 (morsure) ou suivant l'arme / sort
Défenses spéciales:+1 ou mieux pour toucher, régénère
Résistance à la magie:voir plus loin
Taille: M
Morale: Champion (16)
Valeur PXs: 8 000
dessin de Saint Germain



Ceci est la version du Nosferatu pour la campagne de Mystara pour le jeu AD&D. L’auteur Original, Aaron Allston, a crée cette variante de mort vivant pour D&D dans la Gazette du grand duché de Karameikos. Ce Fichier a été récupéré sur le site TSR (dans les Out Of Print) puis traduit par votre serviteur.

Le Nosferatu est un puissant mort vivant ressemblant fortement au vampire. Contrairement à son sombre cousin, le Nosferatu n'absorbe pas de niveau, ni ne fuit le soleil. Les gens communs ont souvent peur d'un Nosferatu, bien que certain membre de cette famille ne soient pas mauvais. Un Nosferatu est la victime d'un sombre destin, déchiré entre la douleur, la soif et le dégoût. Comme son cousin, le Nosferatu se nourrit de sang, mais il lui arrive de montrer de la compassion.
Il faut être très observateur pour reconnaître un Nosferatu pour ce qu'il est vraiment. Il peut facilement passer pour un mortel tant qu'il ne montre pas d'indice évident sur sa nature. Il paraît monstrueux seulement quand il attaque. Aussi tranquille qu'un vampire, il conserve aussi toutes les habilités de sa précédente classe et son niveau, en plus de ses pouvoirs de morts vivants ce qui l'aide encore plus à se dissimuler. Cependant, comme son cousin, le Nosferatu ne possède ni ombre ni image dans un miroir.

Combat: Le Nosferatu est généralement fort à cause de sa nature de mort vivant. Au pire le Nosferatu a une force de 16. Sa force peut être plus importante, comme elle était de son vivant, par exemple 18 100 % pour un guerrier. Le Nosferatu compte souvent sur ses armes et des sorts pour le combat. Les Nosferatu ne possède pas la capacité d'absorber des niveaux.
Un Nosferatu peut charmer n'importe quelle personne suffisamment insensée pour croiser son regard, comme le sort charme personne. Les victimes peuvent faire un jet de sauvegarde avec un malus de 2. Ceci permet au Nosferatu de passer les gardes sans être détecté.
Les armes possédant un bonus inférieur à +1 restent sans effet sur un Nosferatu. S'il est blessé, un Nosferatu régénère 1 point de vie par round. S'il est réduit à zéro point de vie, le Nosferatu adopte une forme gazeuse et fuit. Après huit heures dans son cercueil, le Nosferatu regagne sa forme corporelle. Le Nosferatu rencontrera sa fin s'il n'arrive pas à rejoindre son cercueil en 12 tours (2 heures) après avoir été vaincu en combat.
Les sorts de sommeil, charme, et domination sont sans effet ainsi que les poisons et la paralysie. Les sorts basés sur le froid ou l'électricité font moitié de dégâts.
Le Nosferatu peut prendre une forme gazeuse à volonté, ce qui le rend immunisé aux attaques physiques. En plus le Nosferatu peut aussi se changer en une grande chauve souris la nuit ou en un corbeau durant le jour. Le déplacement en vol est donné dans les caractéristiques. Le pouvoir pâte d'araignée est une autre habilité que le Nosferatu partage avec son parent de vampire. Le Nosferatu peut invoquer des animaux, plus communément de 1-100 rats ou chauve souris dans un environnement souterrain, ou 3-18 loups dans la nature. Les animaux invoqués arrivent en 2-12 rounds.
Une forte odeur d'ail gardera le Nosferatu à distance. Le mort vivant ne possède pas de reflets dans un miroir ni d'ombre sous le soleil. Ceci explique pourquoi les Nosferatus trouvent les miroirs offensants et les lumières brillantes dérangeantes. Les Nosferatus sont cependant immunisés à la vus des symboles cléricaux, et seulement les clercs d'alignement opposés ou ceux spécialisés dans la chasse des morts vivants peuvent repousser les Nosferatu. Le mort vivant ne souffre d'aucun effet au contact d'un symbole clérical ou d'eau bénite.

Le Nosferatu évite généralement de traverser de l'eau courante. Comme son cousin de vampire, il sera détruit s'il reste trois rounds consécutifs immergé dans de l'eau courante. Un pieu en bois planté dans son coeur accomplira le même effet, bien que s'il soit enlevé le Nosferatu commencera à régénérer ses points de vie. On doit décapiter le mort vivant et bourrer sa bouche avec de la terre prise sur un "sol sacré d'enterrement " pour sceller à jamais le destin du Nosferatu. La définition d'un "sol sacré d'enterrement " varie avec l'alignement du Nosferatu. Le sol sacré doit l'être pour un peuple ou des créatures dont l'alignement est le plus éloigné possible de celui du Nosferatu. Pour un mort vivant neutre, n'importe quel alignement non neutre fera l'affaire.

Un Nosferatu ne peut pas entrer dans un lieu privé sans y être d'abord invité. Une fois invité, le Nosferatu peut librement aller et venir. Un charme magique, un déguisement, ou toute autre tromperie utilisée pour obtenir une invitation est suffisante pour permettre à un Nosferatu d'entrée chez quelqu'un.
Un humain ou un humanoïde peut devenir un Nosferatu seulement si le mort vivant original le veut. Si c'est le cas la victime se relève des morts au bout de trois jour, à moins que son corps n'ait été brûlé ou totalement détruit. La victime reste sous le contrôle de son assassin. Si ce dernier est tué, toutes les victimes recouvrent leur propre volonté.
Un Nosferatu se souvient toujours de toutes les habilités, talents et restrictions de sa précédente classe de personnage au niveau atteint lors de sa mort, ou au niveau équivalent au dès de vie du mort vivant. Par exemple, un magicien de 12 ème niveau deviendra un Nosferatu de 9 dès de vie avec les sorts correspondant à un magicien de niveau 9; De même un prêtre de niveau 5 deviendra un mort vivant de 7 dès de vie avec les sorts de prêtre correspondant au niveau 5 de prêtre. Les sorts de prêtre ne sont plus accordés par la puissance originale à moins que le Nosferatu ait le même alignement. Les scores des caractéristiques restent les mêmes (intelligence, sagesse, dextérité et charisme). Un score de constitution n'est plus requis et la force est au minimum à 16. Les clercs et les guerriers Nosferatu peuvent porter une armure, bien que cela n'augmente pas leur classe d'armure. Les armes utilisées en combat doivent rester approprier à la précédente classe du personnage.

Habitat / Société: Un Nosferatu peut habiter n'importe où. Plus souvent il est un personnage de quelque importance dans une région (un gentilhomme impétueux, un magicien reclus, le propriétaire d'un domaine, etc.). Un Nosferatu ne ressent pas forcément le besoin morbide, de son cousin de vampire, à habiter dans les cimetières et dans d'autre lieu sinistre de mort. Un Nosferatu recherche le vivant dont il désire le sang.
Etant relativement plus proche du monde des vivants, en comparaison avec les morts vivants qui drainent des niveaux, un Nosferatu se sent à l'aise avec des mortels ne suspectant rien. Un Nosferatu tends aussi à moins penser et à agir plus, comparé à un vampire (" moins penser " est dit ici en des termes relatifs). Là où un vampire pourrait passer un siècle à penser et comploter, un Nosferatu n'y passera " que " une décennie. Les Nosferatu ont souvent besoin de changer d'identité, ainsi les vivants passe et le Nosferatu continue son activité parmi les nouveaux venus. Les déguisements astucieux pour modifier son âge apparent ou pour imiter sa progéniture restent des tactiques communes. Si tout échoue, disparaître pour une décennie reste aussi une option valable.
Un Nosferatu se plaît en compagnie de d'autres de sa sorte, mais se mêlera le plus souvent avec les vivants. Mauvais ou neutre, les Nosferatu et leurs serviteurs aiment avec les vivants, jouer à des jeux et même plus. Les rares Nosferatu d'alignement bon, resteront cependant distant, interférant qu'occasionnellement avec les affaires des vivants, si cela est nécessaire pour préserver leur existence ou sauver ceux qu'ils aiment.

Ecologie: Un Nosferatu s'est lui-même construit un lieu secret parmi les vivants. Il reste comme une forme transitoire de vampire, entre le mort vivant complètement tordu et le vivant. Un Nosferatu mauvais agit plus comme son cousin de vampire, alors que ceux d'alignement bon existe plus comme une victime regrettable. Un Nosferatu d'alignement bon accordera à un autre son état uniquement si la victime est consentante (c'est à dire une aimée), dans ce cas, l'alignement originel de la victime est conservé. Un Nosferatu mauvais peut décider de préserver l'alignement d'une victime dans le but de la tourmenter. Invariablement, une victime d'alignement bon cherchera à se détruire ou à cause la fin de son maître maléfique. Les vivants ont toujours peur des Nosferatus, sans regard à son alignement.
Un Nosferatu éprouve le besoin de sang d'un vivant. Il ne peut pas se passer plus d'une semaine de sang, sans que la douleur torde son corps. La douleur entraîne que tous les scores de caractéristiques du Nosferatu (sauf la constitution) baissent de 1 point par jour après la première semaine de privation, jusqu'à un minimum de 9. Le Nosferatu a besoin de suffisamment de sang, équivalent à 9 points de dégâts, pour éviter la douleur. Pour retrouver chaque point de caractéristiques perdu à cause de la douleur, un Nosferatu a besoin de l'équivalent de 1-4 points de dégâts en sang frais, en plus de son quota habituel. Du sang de non-humain ou non-humanoïde sert seulement à éviter la douleur pour un jour. Il ne peut pas restaurer les scores de caractéristiques.

LARROCHE Laurent


article précédent

article suivant