Rakshasa

 

Modificateurs aux caractéristiques:

Les Tigres:

Les caractéristiques initiales sont modifiées d’un +1 en dextérité, +1 en intelligence et d’un -1 en constitution et -2 en charisme

Les Gorilles:

Les caractéristiques initiales sont modifiées d’un +1 en constitution, +1 en intelligence et d’un -1 en dextérité et -2 en charisme

Fourchette de scores:

Tigre

Caractéristiques

Minimum

Maximum

Force

6

18

Dextérité

12

19

Constitution

8

16

Intelligence

9

18

Sagesse

9

18

Charisme

2

16

Gorille

Caractéristiques

Minimum

Maximum

Force

6

18

Dextérité

8

16

Constitution

12

19

Intelligence

9

18

Sagesse

9

18

Charisme

2

16

Limites de classe :

 

Normal

Ruhk

Rajah

Maharajas

Guerrier

       

Guerrier

8

10

10

10

Rôdeur

-

-

-

-

Paladin

-

-

-

-

Mage

       

Mage

7

9

11

13

Illusionniste

9

11

13

15

Prêtre

       

Clerc

3

3

6

9

prêtre Spé

6

-

6

9

         

Voleur

       

Voleur

-

-

-

-

Barde

-

-

-

-

 

Dès de vie: Les personnages de cette race reçoivent leurs dès de vie en fonction de leur classe. De plus ils reçoivent un bonus de 7 points de vie au niveau 1.

Alignement: Les Rakshasas tendent à être loyaux mauvais. Les PJs Rakshasa ont uniquement l'obligation d'être loyaux.

CA naturelle: -4

Antécédents:

Les Rakshasas sont une race d’esprits maléfiques emprisonnés dans la chair et qui tourmentent les humains. Personne ne sait d’où proviennent ces créatures; on dit parfois qu’elles sont l’incarnation de cauchemars.

Les Rakshasas mesurent entre 2m et 2m35, et pèsent entre 120 et 145 kg. Ils n’ont aucune apparence uniforme, mais se présentent comme des créatures humanoïdes aux traits bestiaux divers (le plus souvent ceux des gorilles ou des tiges). Des mains aux paumes inversés par rapport au corps semblent être une norme. Les Rakshasas de haut statut social portent parfois des têtes tranchées. Tous les Rakshasa portent des vêtement humains de la plus haute qualité.

Les Rakshasas apprécient la chair humaine et se servent de leur illusions pour s’en procurer. Ils possèdent de nombreux talents magiques orientés vers l’illusion.

La société Rakshasa est liée par de rigides castes. Chaque Rakshasa est né pour remplir un rôle particulier et ne peut progresser. Les femelles (aussi connues sous le nom de rakshasi) ont pour but d’être mariées, et leur honneur ne provient que de leur fidélité et des talents de guerriers de leur enfants.

La société Rakshasa est dirigés par un rajah ou maharaja dont les ordres sont obéis sans hésitation.

Les Rakshasa livrent à l’humanité une guerre constante, n’ayant pas seulement pour but de se nourrir, mais également parce qu’il croient fermement que la guerre est le seul moyen d’acquérir de l’honneur.

La vie d’un Rakshasa traverse un cycle d’égocentrisme absolu de prospérité, et de strictes abstentions et sacrifices en temps de disette ou avant le combat. Ils des créatures honorables, mais chercheront à abuser la formulation d’une entente pour satisfaire leurs ambitions. Ils préfèrent duper les humains par leurs pouvoirs d’illusions et de manipulations, mais seront braves et droits en combat.

Les rakshasas sont natif du plan de l’Achéron.

Langues: Les Rakshasa possède leur propre langage, Ils doivent dépenser des points de compétences pour apprendre d’autre langues.

Avantages:

1)

* niveau 1: Quatre sorts de magicien de 1 er niveau

* niveau 2: Trois sorts de prêtre de niveau 1

* niveau 3: Trois sorts de magicien du 2 ème niveau

* niveau 5: Deux sorts de magicien du 3 ème niveau

Ces sorts sont choisis lors de l’accession au niveau qui permet leur utilisation. Ils sont soumis à un jet de connaissance (Cf. Intelligence). Ces sorts deviennent l’équivalent de pouvoirs innés. Leur récupération se fait comme pour les magiciens et les prêtres après une nuit de sommeil, néanmoins ces sorts ne demandent pas d’apprentissage sur un livre ou de prières. Une fois reposé, le Rakshasa retrouve la capacité de lancer ses sortilèges.

Bien qu’un Rakshasa possède donc toujours les mêmes sortilèges, ceux-ci peuvent être différents d’un Rakshasa à un autre.

Il y a néanmoins une constante, ces sorts sont tournés essentiellement vers l’illusion. Ainsi au moins 50 % de ces sorts doivent être des sorts d’illusion.

2) Immunisé au sorts lancés à un niveau inférieur au leur (à concurrence de 8).

Ainsi un guerrier de niveau 4 est immunisé à tous les sorts lancés par un magicien (ou un prêtre) de niveau inférieur ou égal au niveau 3.

Mais un guerrier de niveau 36 ne sera pas immunisé au sort lancés par un magicien (ou un prêtre) de niveau 9. Il n'est immunisé qu'au sort lancés par des magiciens (ou des prêtres) de niveau inférieur ou égal à 8.

3) Touché que par des armes +1, les armes ayant un bonus inférieur à +3 ne font que la moitié des dégâts.

4) Ils ont une forme d’ESP limité qui leur permet de se déguiser en une personne en qui leur victime à confiance.

Ce pouvoir est très différent de celui d’ESP. Il ne permet la connaissance que du type de personnes en qui a victime à le plus confiance. Par exemple un gros bonhomme au joues roses ou un jeune homme bien habillé ...

 

 

Ruhks

Environ 15 % des Rakshasas sont des Ruhks ou " chevaliers ". Ces guerriers sont les gardiens des communautés de Rakshasas. Ils ne peuvent être touchés que pas des armes +2 ou mieux et toute arme inférieur à +4 ne cause que la moitié des dégâts contre eux.

Rajahs

Environ 15% de tous les Ruhks sont des Rajahs, ou " seigneurs ". Chaque rajah est le chef (patriarche) de son clan. Ces dirigeants du domaine des Rakshasas ont les mêmes pouvoirs que les Ruhks, plus d’autres décrit dans le Bestiaire monstrueux page 246.

Maharajas

Environ 5% de tous les rajahs sont des maharajas, ou " ducs ". un maharajas est le chef de plusieurs clans séparés, de clans liés, ou d’un seul clan très puissant.

Les joueurs ne devraient pas être autorisés à faire partie de ses trois castes. Les pouvoirs accordés aux membres de ces castes le sont de par la naissance de la créature (elle est né plus forte, plus endurante …. Faut dire que déjà ses parents était sûrement plus fort et plus endurant …). Il arrive pourtant que des rakshasas "normaux" soient promus au rang de Ruhk. Ils n'acquièrent alors que le titre et les avantages sociaux. Ils ne deviennent pas plus fort, ni plus grand …

 

Inconvénients:

1) Obligés d’acquérir la compétences déguisement.

2) Les sorts de magicien sont tournés vers l’illusion (50 % des sorts)

3) Un carreau d’arbalète béni atteignant un Rakshasa le tue automatiquement et instantanément.

4) Alignement loyal: loyal mauvais, loyal neutre ou loyal bon

Traits monstrueux:

1) Apparence monstrueuse.


article précédent

article suivant